iTunes, c'est génial ?

Bonjour

Membre confirmé
13 Avril 2004
48
0
I Tunes, le meilleur logiciel, c'est ce que je lis partout ...

Pas de pot, pour mon premier essai (ça fait quelques mois seulement que j'ai un PwB G4) et comme je ne suis pas un boulimique de musique sur l'ordinateur, j'ai voulu me servir d'I tunes pour un truc que je croyais simple...

J'ai voulu convertir des morceaux enregistrés sur CD au format AAC (artisanaux, donc, pas de blocage anti-piratage dessus) en MP 3 ... Or, après les avoir copié sur le G4, impossible de changer le format pour les mettre en MP 3 de manière à pouvoir les envoyer en fichiers joints : le menu "Avancé" d' I-Tunes (qui est le menu ad hoc conseillé par l'aide I Tunes pour faire cette opération) ne me propose que le format AAC. Pourtant l'aide I Tunes évoque bien la possibilité d'enregistrer au format MP 3, parmi 4 formats au total.

Je ne trouve aucune autre explication dans l'aide I Tunes ...

Comment se fait-ce ?

A + et merci pour cel(le)ui qui aura une idée ...
EB
ooo.gif

C'est tout simple...
zen.gif

Biroman a dit:
Quelle idée d'importer en aac si tu veux les envoyer en mp3 ??
confused.gif

Ca va te faire une jolie soupe ça...

crazy.gif
confused.gif
Ouais, mais j'ai-pas-eu-le choix ... C'est I-Tunes qu'a-choisi-pour-moi !!!
Mais je vais réessayer avec le conseil de maousse
preferences>importation>mp3 (dans la qualité que tu veux)
le menu sera alors 'convertir en mp3'

On verra si ça marche !
EB
sick.gif

Evidemment, plus simple c'est peut-être d'importer DIRECTEMENT les fichiers en mp3, et y rester si on utilise que ce format. Dans ce cas, régler l'importation d'iTunes sur "mp3" et commencer l'importation. Tout sera fait en mp3, et alors plus besoin de faire de conversions ensuite.

Lors de la conversion, iTunes exporte dans un autre fichier, ce qui laisse l'original intact. Tout dépend si on veut quand même avoir des fichiers en AAC (la qualité est bien meilleure pour une taille inférieure), ou seulement avoir des mp3.

NB : l'astuce de conversion est valable pour tous les formats, Wav, aiff, ou maintenant LossLess (mais là, vraiment aucun intérêt).