Itunes : changer l'organisation intelligente des dossiers

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
41
Bonjour,

j'ai Itunes paramétré de façon à ce qu'il organise lui même mes dossiers musicaux, et ca me convient parfaitement.
Seulement voilà, il créé un dossier par artiste, dans lequel il place un dossier par album, et ca ca ne me convient pas.
J'aimerai qu'il créé un dossier par album, sous la forme 'Artiste - Nom de l'album', pour avoir quelque chose comme ca :

Artiste 1 - Album 1
Artiste 1 - Album 2
Artiste 1 - Album 3
Artiste 2 - Album 1
Artiste 2 - Album 2
Artiste 3 - Album 1
...

Est-il possible de changer ca ? Ou existe-t-il un plugin qui organise ma bibliotheque comme ca, le tout automatiquement ?

Merci !

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'iTunes et de son fonctionnement. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "iTunes". Et hop !!!

Oui, Tune•Instructor te permet de changer l'arborescence (Set album folder from ID3-Tags)
mais attention, je pense que si tu fais ça, tu ne devras plus laisser iTunes organiser tes dossiers.

Vu que le chemin des morceaux ne sera plus le même, iTunes ne retrouvera plus aucun morceau.

et oui m####... j'en ai fait la douloureuse expérience hier...

en fait ce logiciel ne convient pas à ce que je veux, j'aurai voulu quelque chose qui permette de modifier la façon dont itunes gére l'arborescence, et non une réorganisation sélective et non automatique.

Mais merci quand même !