itunes creer et modifier des genres, ajouter des tags

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonjour

J'ai importé dans iTunes tous mes CD (je n'utilise jamais itunes store)

je ne trouve pas dans iTunes comment modifier cette liste de genres inutile telle qu'elle
Classique , Country et Folk , Latin , new age ... ?
Je veux créer mes propres genres (qui n'ont rien a voir avec une playlist)

Et comment ajouter des tags (#renaissance, #baroque , #moderne; #impressionnisme , ...)

merci
 
Dernière édition:
Pour rajouter un genre il suffit de l’entrer directement dans la parti genre d’un morceau. Pour cela il faut faire apparaître les informations. Sélectionne le morceau, fait pomme + i et tu rentres les informations nécessaires.

Pour les tags, je ne pense pas que c’est possible sur iTunes. A moins de bidouiller et de les placers ailleurs.
 
Merci mais ca ne marche pas toujours , certain genre apparaissent aussitôt dans la liste des genres et d'autres impossible de les ajouter
sur mon mac avec El Capitan tout semble s'ajouter
sur le Mac de ma femme (dernier osx ) certain s'ajoutent d'autre non , j'ai pu mettre baroque t renaissance mais impossible pour impressionnisme et expressionnisme

pour les tags c'est vraiment un gros manque , ca permettrait de classer des musiques a plusieurs endroits


Et une fois les genres crees c'est d'une telle lenteur pour ajouter les albums dedans un par un ! je voudrais pouvoir sélectionner tout Debussy et le mettre dans Impressionnisme
 
Je n'ai jamais eu de soucis pour rajouter des genres. De temps en temps, un genre mal rentré à un moment peut poser problème en remplaçant automatique (une majuscule mal placée par exemple). Mais j'ai toujours pu corriger ça en me rendant sur le morceau ayant un mauvais genre.

Ensuite, pour modifier plusieurs morceaux en même temps, il suffit de tous les sélectionner en cliquant sur le premier morceau dans la liste puis sur le dernier en maintenant la touche-majuscules en même temps. Puis, avec Pomme + i, tu as les infos globales de tous ces morceaux.
 
Ok je vais ressayer , mais après plusieurs tentatives ca ne marche pas (Impressionismus par exemple)
 
Bonjour,
J'utilise MusicBrainz Picard pour supprimer ou modifier les tags, dans la fenêtre de gauche, glisser/déposer le répertoire ou menu Add folder, un clic sur l'album dans la fenêtre de droite vous fera apparaître les tags avec la possibilité de les modifier, une fois sauvegardé importer le répertoire dans iTunes. (pour l'avoir en français -> Preferences -> User interface).
Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Bonjour,
J'utilise MusicBrainz Picard pour supprimer ou modifier les tags, dans la fenêtre de gauche, glisser/déposer le répertoire ou menu Add folder, un clic sur l'album dans la fenêtre de droite vous fera apparaître les tags avec la possibilité de les modifier, une fois sauvegardé importer le répertoire dans iTunes. (pour l'avoir en français -> Preferences -> User interface).
Cordialement.
merci mais est ce que ce sera accessible dans mon iphone ? , je ne me sers du mac que pour trier mais jamais pour ecouter
 
non que sur Mac, tu peux ensuite importer des albums sur l'iPhone, les tags modifiés seront pris en compte