iTunes modifie les tags de genre à l'insu de mon plein gré. grrr

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment empêcher iTunes de modifier les tags de genre de certains morceaux de musiques de ma bibliothèque iTunes ?
Ce sont des genres que j'ai créés.
Je n'arrive pas à comprendre la logique de ces changements. Cela semble aléatoire, pas systématique. Tout ce que j'ai remarqué c'est que ça touche uniquement des fichiers achetés sur iTunes Store, mais pas forcément l'album complet... C'est assez agaçant vu le souk que ça met...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer...
 
Ouf, je me sens moins seule du coup. Je voulais relancer mon propre topic quand j'ai vu le tient.

J'avais ouvert un topic pour parler de ce problème ici : http://forums.macg.co/threads/probleme-de-tags-sous-itunes.1261786/

Visiblement, personne n'a de solution. et ça commence sérieusement à me barber, au point que mon maudit ipod traîne dans un tiroir depuis trois semaines.

Je pense qu'il va finir sur le Bon Coin.

Je hais itunes, pire logiciel qu'il ait pu être possible de programmer.
 
Dernière édition:
Chez moi par contre, ça touche juste certains genre, et pas les fichiers achetés sur itunes, vu que je n'en ai jamais acheté sur cette plateforme, et ça ne risque pas d'arriver avant longtemps.
 
Dernière édition:
A titre d'essai, j'ai décoché dans les préférences iTunes/Store, l'option "Partager les détails de votre bibliothèque avec Apple". je le soupçonne de ne pas seulement chercher des illustrations de pochettes d'album, mais aussi en même temps de modifier des tags... On va voir...