itunes/disque externe/PC/MAC

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
voila, je pensais changer mon DD 40GO de mon alu12 pour un 80 ou un 100GO, et mettre le 40GO en externe, pour avoir un peu plus de confort et ne pas jongler avec mes mp3 et le reste..
je n avais pas pensé a la solution simple d installer itune sur un DD externe de 80 ou 100... me vient alors une question: si sur le DD j installe itune Pc et itune MAC.... je vais pouvoir gerer ma bibliotheque seulement depuis le mac??? (en fait si j ajoute des mp3 depuis le mac et donc depuis la version mac de itune, la bibliotheque de la version Pc va t elle les rajouter aussi ou est ec des fichiers biens separés??

oui, d'une part, mais si j ajoute un mp3, qu'il soit disponible que je branche le disque sur un Pc ou sur un mac

chnoub a dit:
(en fait si j ajoute des mp3 depuis le mac et donc depuis la version mac de itune, la bibliotheque de la version Pc va t elle les rajouter aussi ou est ec des fichiers biens separés??
A priori, ça doit être possible, si les deux iTunes organisent bien la musique de la même manière, et pointent vers la même bibliothèque. Par contre, s'ils fonctionnent en même temps, je ne sais pas si le fait d'ajouter un titre dans le premier iTunes sera immédiatement pris en compte par le second.

et intervertir mes DD c 'est possible? avec n importe quel disque 2,5 externe??

Je sais que j'arrive un peu tard dans cette discussion, mais sait-on jamais...
Mon problème est: mon PC vient de cramer. Il avait un DD externe contenant mes mp3. Je gérais par ailleurs iTunes depuis un Mac, en réseau., avec le dossier iTunes sur le Mac.
Donc maintenant je dois faire avec une seule machine (le Mac), sur lequel j'ai connecté le DD externe. Comment faire prendre en compte ce changement par iTunes (le dossier iTunes n'a pas changé d'endroit)?

il faut lui dire où se trouve le dossier iTunes Music dans les préférences avancées d'iTunes.
Un conseil : supprime tous les fichier itunes library du dossier itunes, ensuite ouvres Itunes et fais ajouter à la bibliothèque, et choisis l'intégralité de ton dossier itunes Music. Ton iphoto library (liens vers les mp3) sera recalculée juste.