Itunes : dossier itunes media

colver

Membre enregistré
30 Décembre 2011
3
0
33
Bonjour,
Je viens de remarquer que mon dossier itunes media était 10 Go plus volumineux que ma bibliothèque itunes. J'ai donc 10 Go du music qui ne sont pas utilisés par itunes alors qu'ils sont sur mon ordi. Est- il possible de voir quels sont ces fichiers? ou alors sinon de simplement les supprimer. ( car a mon avis ces 10 Go sont de la musique que j'ai supprimé d'itunes mais qui n'a pas été supprimé du disque dure, mais je n'en suis pas sure).

merci

Hello.

Attention, le dossier iTunes Media contient aussi normalement les vidéos, les séries TV et les Podcasts que tu as importés éventuellement dans iTunes.

Ceci explique la différence de taille.

Je viens de regarder et le dossier music de itunes media fait lui aussi 10Go de plus... ce qui est normal vu que je n'ai que de la music et pas de vidéos/podcasts,...

donc c'est bien des fichiers de musique qui se trouvent dans itunes media mais pas dans ma bibliothèque itunes :/

Ok.

Ce que je ferai dans ce cas :
- glisser le dossier iTunes Media dans iTunes
- créer une nouvelle liste de lecture intelligente avec comme critère "La date de l'ajout" est aujourd'hui.
Tu verras de suite quels fichiers n'étaient pas présents dans ta bibliothèque, et tu pourras les supprimer facilement depuis la liste avec cmd+alt+suppr puis supprimer du Cloud (éventuellement) et placer dans la corbeille.

... oui, et vérifier aussi les prefs avancées et l'emplacement de tes fichiers zique: s'ils sont situés en dehors de ton dossier iTunes Media, que ta zique est située ailleurs, et que tu as l'option "copier dans le dossier iTunes Media" cochée tu y copies tous tes fichiers automatiquement..
Par ailleurs si ta zique n'y est pas, tu perds des fonctions intéressantes de iTunes..

ok mais une fois que j'aurai fais ça j'aurai une liste de lecture avec toute ma musique. je ne vois toujours pas comment je vais distinguer les morceaux qui n'étaient pas dans ma bibliothèque avant et les 10giga de morceaux qui viennent d'être rajoutés, vu que en rajoutant le dossier je vais aussi remettre tout ceux qui y sont deja non?

pour info George78 toute ma musique est dans le dossier itunes media. C'est pour ça que je ne comprends pas très bien pourquoi j'ai 10giga de plus dedans que dans ma bibliothèque. A mon avis cela provient du fait de supprimer certains morceaux de ma bibliothèque tout en les conservant sur mon ordi. mais je ne fais jamais ça (du moins pas volontairement) donc ça m'étonne...

je ne vois toujours pas comment je vais distinguer les morceaux qui n'étaient pas dans ma bibliothèque avant et les 10giga de morceaux qui viennent d'être rajoutés
Il faut lire toutes les lignes dans les réponses :D
- créer une nouvelle liste de lecture intelligente avec comme critère "La date de l'ajout" est aujourd'hui.
Tu verras de suite quels fichiers n'étaient pas présents dans ta bibliothèque, et tu pourras les supprimer facilement depuis la liste avec cmd+alt+suppr puis supprimer du Cloud (éventuellement) et placer dans la corbeille.

vu que en rajoutant le dossier je vais aussi remettre tout ceux qui y sont deja non?
Ben fais le test avec un morceau qui est dans ta bibliothèque.
Tu le prends de ton dossier iTunes Media et le glisses dans iTunes.
Tu verras si il se dédouble, ou pas.