Itunes Dropbox

dodo02

Membre confirmé
25 Juillet 2017
19
0
31
Bonjour à tous,

je dispose d'un pc fixe sous windows 10 et d'un macbook pro chez moi. J'aimerais pouvoir partager ma playlist Itunes sur les 2 supports, j'ai donc loué un espace sur dropbox pour y mettre ma librairie Itunes. Jusque là les 2 sont exactement les mêmes.

Cependant lorsque je rajoute une musique sur l'un des Pc, je ne l'a retrouve pas sur l'autre pc, en effet les nouveaux morceaux/playlists que j'ajoute ne se synchronise pas correctement...

Auriez-vous une idée ?

Merci de vos réponse
 
Dropbox ne peut pas marcher, car l'organisation de la musique se fait à partir du dossier MUSIQUE sur le Mac par exemple.

Pour ça, Apple a une solution qui s'appelle iTunes Match. Bien moins cher que DropBox et surtout adapté à ton problème.
 
J'ai toute ma bibliothèque iTunes sur Dropbox (mais je ne l'utilise pas vraiment comme outil de synchronisation, seulement comme sauvegarde distante en plus d'une flopée de disques externes).
J'utilise des liens symboliques pour forcer Dropbox à synchroniser des dossiers situés ailleurs que dans le dossier Dropbox. Cela ne marche pas avec des alias mais avec des liens symboliques oui. C'est même un gros point fort de Dropbox en ce qui me concerne.
 
J'ai toute ma bibliothèque iTunes sur Dropbox (mais je ne l'utilise pas vraiment comme outil de synchronisation, seulement comme sauvegarde distante en plus d'une flopée de disques externes).
J'utilise des liens symboliques pour forcer Dropbox à synchroniser des dossiers situés ailleurs que dans le dossier Dropbox. Cela ne marche pas avec des alias mais avec des liens symboliques oui. C'est même un gros point fort de Dropbox en ce qui me concerne.

Je ne comprend pas trop le système? Peux-tu mieux m'expliqué?

Aucune possibilité à part souscrire un nouvelle abonnement pour itunes match pour utiliser 1 bibliothèque pour 2 pc?