iTunes + effets visuels: ça rame

• Créateur du sujet Créateur du sujet yvos
  • Date de début Date de début

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
48
Parigô
perso.wanadoo.fr
Ca fait plusieurs fois que je remarques que lorsque je lance les effets visuels sous itunes, ceux ci sont saccadés (fluide+micro saccade toutes les 3s à peu près).
Je suis un peu étonné que ma config (ibookG4/800/640Mo) n'arrive pas à faire tourner cela de manière ultra fluide. Je précise que cela a lieu même quand itunes est l'unique prog qui tourne...
Est-ce que cela arrive chez d'autres?

c'est peut-être la carte graphique...

Si ça peut te rassurer, sur mon G5 je suis entre 20 et 30 fps (la fenêtre fait à peu près 1000x800 pixels, l'option affichage plus rapide n'est pas coché), soit moins que dans UT 2004 !

Si tu passes en plein écran la résolution change et ça rame moins (je passe à 80 fps en plein écran)

J'ai aussi ce problème parfois avec cette fonction d'itunes. Par contre il est plus rapide en plein écran (?) . Mais bon je n'y prète pas grande attention vu que j'utilise peu cette fonction d'itunes...

Ben sur mon iMac il rame en plein écran alors qu'en fenetre ça marche nickel

Il existe GeForce aussi.

Par ICI

yvos a dit:
Ca fait plusieurs fois que je remarques que lorsque je lance les effets visuels sous itunes, ceux ci sont saccadés (fluide+micro saccade toutes les 3s à peu près).
Je suis un peu étonné que ma config (ibookG4/800/640Mo) n'arrive pas à faire tourner cela de manière ultra fluide. Je précise que cela a lieu même quand itunes est l'unique prog qui tourne...
Est-ce que cela arrive chez d'autres?

c'est peut-être la carte graphique...
Heu ??
J'ai un iBook G3 900/384 et aucun ralentissement en 30fps de moyenne ..?

j'ai aussi essayé G force et le constat est le même: toutes les 2-3 sec, j'ai des saccades, entre ces saccades, c'est fluide, que ce soit en petit, moyen, grand ou plein écran :rolleyes:

Phootek a dit:
tu cliques sur le bouton options, lorsque tu as les effets en mode fenetre... C'est le petit logo en haut à droite dans iTunes...
Ou en pressant la touche F (et de nouveau F pour désactiver), ce qui est pratique lorsque l'on est en mode Plein écran.

Apca a dit:
Comment saver-vous combien vous avez de FPS :confused:
Pour connaître tous les raccourcis clavier appuies sur la touche H quand le visualisateur est actif.

Sinon pour le visualisateur, essayez en mode "affichage moins précis, mais plus rapide" ?

Chez moi en mode affichage précis, avec opengl d'activé, je tourne à 25fps, et en plein écran ca va à 30fps.
Regardez en pièce jointe ma config.. Ca m'étonne qu'en G4 ce soit pire !

Ben non, quand ça saccade, soit tu baisse la résolution (passage en plein écran) soit tu baisse la qualité (affiche plus rapide - moins précis) soit tu fais les deux mais il n'y a pas de régime miracle.