iTunes et affichage instantané des pochettes

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
Bonjour
J'ai ma musique sous iTunes et j'apprécie particulièrement l'affichage des pochettes quand je navigue dans ma bibliothèque (que ce soit les vignettes de la dernière mouture ou le cover flow). Cependant, comme ma bibliothèque est assez importante j'ai un retard à l'affichage assez conséquent, surtout sur une grande fenêtre ouverte sur moniteur externe et quand je "balaye" ma discothèque.
Je pense que c'est parce que mon macbook a une carte graphique pas assez performante (macbook core duo, un des premiers). Pensez-vous qu'en achetant un mac mini ou macbook air équipé des nouvelles cartes je n'aurais plus ce problème?

Merci de vos conseils

Je doute qu'une meilleure carte graphique améliore les choses. J'ai un iMac de 2009 avec une ATI 4850 (glop) et l'affichage des pochettes n'est pas plus rapide que sur mon MacBook avec une GMA 950 (pas glop).

Peut-être que Snow Leopard et/ou iTunes 9 résoudront ce (tout petit) problème. :)

J'adore iTunes, quand on le maîreise bien c'est une très bonne solution quand on a une grande bibliothèque et plusieurs ipod...
Oui, c'est un petit problème mais je trouve fou qu'on puisse afficher des trucs en 3d sans broncher et que quelques pochettes mette en difficulté l'affichage...

Merci pour ton retour d'expérience en tout cas :D

en effet je me suis aussi souvent posé la question, et j'attendais pas mal de SL sur ce point, mais non, sur un MBP avec 4Go de ram, même avec SL, c'est toujours aussi lent pour afficher les pochettes :(

Note du modo : corloane, à quoi penses tu que le forum intitulé "Aide iTunes" puisse bien servir ? :siffle:

On déménage !

et toujours pas la possibilité de retourner les pochettes pour avoir la liste des titres (comme ça existe depuis longtemps sur iPOD Touch ou iPhone)