iTunes et CD piste multimédia: Attention

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Grrrr
Rappel (message original disparu à la suite du crash serveur)
J'ai eu des galères (et d'autres aussi si je me rappelle bien) en janvier avec iTunes 2.1 sur un Ti 400 et un G4 450 sous 9.1:
A l'écoute du CD de Muse qui contient une piste multimédia avec lien sur muse-TV, j'ai eu un crash de HD, assez grave, (le Ti chez le revendeur Apple et sur le G4: une matinée que notre magicien Mac a passé à remettre de l'ordre dans l'arborescence du disque)

Ce matin, j'insère le CD de Archive (you all look the same), le Mac me dit que l'OpenDisc semble abîmé (kékécé ?), puis j'essaie de voir ce que c'est (erreur grave !), lien qui se lance avec IE, puis crash de la bécane. Je reboote: Point d'interrogation qui clignote.
Bref, après un reboot sur CD externe, Norton me dit qu'il y a pleins de bordel dans mon arborescence de HD, j'ai un fichier Préférences Applescript qui m***, que je ne peux pas jeter (Erreur E/S ou 127), qui est annoncé pesant 583 Mo (Pomme i), mais qui prend 4.6 Go dans la Corbeille, "invidable", j'ai aussi les fichiers/dossiers suivants à la racine du HD:
Lost and Found:
???????????????????#FEFFFFFE
??????????????????????#BFBEC07B
qui pèsent aussi un max (le 2e: 3Go !!! et l'autre pèse 4 Ko mais à la date du 3 octobre 2027 !!).
Bref, le Mac est dans la panade, j'ai perdu 5 h de travail aujourd'hui, mon Mac plante aléatoirement 5 fois par heure.

J'ai sacrément les boules contre Apple et iTunes: un programme très cool, gratuit, mais qui n'est pas compatible avec certains CD.

Est-ce que d'autres Macophiles ont eu les mêmes tristes expériences ?
Ne me proposez pas MacoS X, je ne peux passer actuellement sous MacOS X

[03 juin 2002 : message édité par teo]
 
Je fais remonter le message, j'ai eu de nouveau un pb entre iTunes et un CD Enhanced, cela me confirme définitivement la culpabilité des CD Enhanced (ou CD+, CD avec piste multimédia), sous MacOS 9, particulèrement avec iTunes (v. 2).
J'ai crashé mon HD ce matin avec le CD audio de la BO du Seigneur des Anneaux (1 et 2). Une amie me le passe et j'ai pas vu la piste multimédia monter (j'ai trop de bordel sur mon Bureau ! et j'ai pas vu les microlignes d'avertissement sur la pochette - pas de logo particulier). J'ai lancé iTunes, après 2 morceaux, la musique s'est arrêtée, message d'alerte disant qu'il y avait une corruption ou une erreur sur le CD ("réparer le avec un utilitaire disque). J'ai pas tilté (mes pb datant d'il y a plus de 6 mois !), j'ai essayé de le nettoyer, pensant à une poussière, rien à faire, ça a recommencé. Puis message d'alerte me disant que mon disque système était abîmé. J'ai vu à ce moment là la piste média et ça a fait tilt ave cmes galères décrites ci-dessus. Je l'ai éjecté.
J'ai lancé SOS Disque qui n'a pu réparer une erreur (Problème: Keys out of order, 4, 310 pendant l'examen du b-Tree du catalogue). Norton non plus. Le disque a crashé grave il ne montait plus. J'ai réussi à le remonter avec Norton Volume Recover après un bon moment (merci à Norton Filesaver malgré ses défauts) ! J'ai backupé mes données et je vais refaire une clean install demain (j'ai perdu une matinée de boulot !) en en profitant pour passer sous Jaguar et Classic. J'espère que j'aurai pas la même chose avec MacOS X...
wink.gif

Donc évitez les CD Enhanced... comme les CD anti-copie ils peuvent créer de sacrés problèmes avec iTunes dans l'arborescence du disque système.
Si vous avez eu des galères avec iTunes (sous 9 ou X), ça me ferait plaisir d'en apprendre plus !
laugh.gif


 
Hell-o
j'ai enregistré ce meme CD il y a un an je crois, donc a peux pres la meme configue (OS 9)... mais je n'ai pas eu de probleme, car je l'ai fais a partir de Toast.
Ce qu'il faut faire c'est une copie physique de ton cd, comme ca, ca inclura la zique + la video. iTunes ne doit pas reconnaitre la partie video. Il fait que de la zique;)