Jany a dit:Bonjour Pascal,J'ai enfin pu graver un CD-R FNAC 1x-52x, tu peux pas savoir comme j'étais contente.Ensuite je l'ai écouté sue ma chaine Hifi et là sur 2 morceaux il ya un problème de scratch et saut d'une partie, à quoi cela est dû ?J'ai graver à 1x mais dans les préférences de Toast, cela va jusque 24x, dois-je augmenter la vitesse ou est-ce la question du CD audio propre ou pas propre quand tu fais l'importation, ou encore de tampon ou écriture du texte petite ou moyenne dans les préférences de Itunes ?
Jany a dit:J'ai bien compris la différence des différents CD à graver par contre.Pour la dernière question que tu me poses, je n'ai pas trouvé car c'est un graveur d'occas que j'ai acquis et la doc est très pauvre.@+
Jany a dit:Merci encore pour tes tuyaux.Pour les pistes choisies, il faudrait peut-être que je les teste avant de les graver pour éviter les "SCRATCHS", dans l'aide de Itunes ou Toast, il est dit qu'il faut au préalable vérifier si le CD Audio est propre avant de le graver sur un CD-R, je n'utilise pas par contre des sources venant d'mp3.Ok je regarderais sur l'avant du graveur,merci encore.
Jany a dit:Merci encore pour tes tuyaux.Pour les pistes choisies, il faudrait peut-être que je les teste avant de les graver pour éviter les "SCRATCHS", dans l'aide de Itunes ou Toast, il est dit qu'il faut au préalable vérifier si le CD Audio est propre avant de le graver sur un CD-R, je n'utilise pas par contre des sources venant d'mp3.Ok je regarderais sur l'avant du graveur,merci encore.
Le ne vois pas d'ou peut venir le grésillement, le volume sonore est obligatoirement le même que le CD d'origine, ce n'est pas de l'analogique, impossible de modifier le volume sans passer par un logiciel comme CD Spin Doctor dans Toast avec lequel tu peux ouvrir un fichier AIFF et réduire le volume, mais à mon avis, ça ne servira à rien, il faut chercher ailleurs: problème dans le graveur ?Jany a dit:C'est ce que j'ai fait en Aiff sur Itunes et ensuite je les envoyer sur Toast, j'ai gravé à 1X avec un CD-R FNAC 1X-52x et quand le CD fut prêt, je les essayé sur ma chaÏne mais 2 morceaux de musique ont un problème de gravage. J'ai l'impression aussi que le son est trop fort car dans mon lecteur audio de voiture ça grésille, cela viendrait-il de quoi ou comment diminuer le volume et sinon faut-il essayé d'autres marques de CD-R ?
Jany a dit:J'ai trouvé l'origine du "scratch", cela vient de l'importation du morceau de musique que j'ai enregistré sur Itunes, ouf ! à refaire donc.
Voilà, sinon le graveur marche très bien finalement.
Bonne journée à tous.
Jany
Antik a dit:J'ai lu vos échanges au sujet de la gravure de CD. Avec intérêt puisque je cherchai aussi une réponse à ces erreurs (sense key = medium error & sense code = 0x64, ). Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le choix d'une vitesse de gravure et de type de CD, mais je m'en suis sorti simplement en règlant la vitesse à 2x !
(avec un Formac Prowrite 6424 D [que veut dire : 6424 D ?] sous Os 9). Connaissez-vous, quelque part, un tutorial ou qques conseils pour la gravure de CD, pour les débutants ?