N'arrive pas à graver via Itunes sur graveur FORMAC !

Je te dirais cela plus tard car je ne suis pas chez moi mais au bureau, ta question est intéressante.........
 
Bonjour Pascal,J'ai enfin pu graver un CD-R FNAC 1x-52x, tu peux pas savoir comme j'étais contente.Ensuite je l'ai écouté sue ma chaine Hifi et là sur 2 morceaux il ya un problème de scratch et saut d'une partie, à quoi cela est dû ?J'ai graver à 1x mais dans les préférences de Toast, cela va jusque 24x, dois-je augmenter la vitesse ou est-ce la question du CD audio propre ou pas propre quand tu fais l'importation, ou encore de tampon ou écriture du texte petite ou moyenne dans les préférences de Itunes ?J'ai bien compris la différence des différents CD à graver par contre.Pour la dernière question que tu me poses, je n'ai pas trouvé car c'est un graveur d'occas que j'ai acquis et la doc est très pauvre.@+
 
Jany a dit:
Bonjour Pascal,J'ai enfin pu graver un CD-R FNAC 1x-52x, tu peux pas savoir comme j'étais contente.Ensuite je l'ai écouté sue ma chaine Hifi et là sur 2 morceaux il ya un problème de scratch et saut d'une partie, à quoi cela est dû ?J'ai graver à 1x mais dans les préférences de Toast, cela va jusque 24x, dois-je augmenter la vitesse ou est-ce la question du CD audio propre ou pas propre quand tu fais l'importation, ou encore de tampon ou écriture du texte petite ou moyenne dans les préférences de Itunes ?

Pour graver les CD audio, il ne faut pas dépasser 4x, quelque soit le graveur. En effet, comme je le disais ailleurs il y a peu, par rapport à un CD Rom gravé sur le même support, un CD audio comporte 100 Mo de données de plus, et ... 100 Mo de contrôles de correction d'erreur de moins. Ton problème peut-être du à ça, ou à un problème sur les MP3 d'origine (facile à vérifier, il suffit de les écouter sur iTunes). Pour le tampon d'écriture, plus il est gros, mieux c'est. Tu peux le régler à sa taille maxi.

Jany a dit:
J'ai bien compris la différence des différents CD à graver par contre.Pour la dernière question que tu me poses, je n'ai pas trouvé car c'est un graveur d'occas que j'ai acquis et la doc est très pauvre.@+

En général, c'est inscrit sur la face avant du graveur.
 
Merci encore pour tes tuyaux.Pour les pistes choisies, il faudrait peut-être que je les teste avant de les graver pour éviter les "SCRATCHS", dans l'aide de Itunes ou Toast, il est dit qu'il faut au préalable vérifier si le CD Audio est propre avant de le graver sur un CD-R, je n'utilise pas par contre des sources venant d'mp3.Ok je regarderais sur l'avant du graveur,merci encore.
 
Jany a dit:
Merci encore pour tes tuyaux.Pour les pistes choisies, il faudrait peut-être que je les teste avant de les graver pour éviter les "SCRATCHS", dans l'aide de Itunes ou Toast, il est dit qu'il faut au préalable vérifier si le CD Audio est propre avant de le graver sur un CD-R, je n'utilise pas par contre des sources venant d'mp3.Ok je regarderais sur l'avant du graveur,merci encore.

Un conseil pour copier des CD audio: les encoder au préalable en AIFF avec iTunes, car même si les CD ont un problème, iTunes arrivera presque toujours à les encoder, en plus, c'est très rapide: moins de 10 minutes pour un CD de 80 minutes, si le disque a un problème, iTunes ralentira son encodage, mais il y arrivera 9 fois sur 10. Ensuite, tu dragues les fichiers AIFF dans Toast et tu graves; d'autre part, évite les RW pour faire des CD audio, car de nombreuses platines CD ne lisent pas les RW, de plus, les RW sont plus fragiles: s'ils sont même très légèrement endommagés en dessous, ils ne pourront plus être gravés de nouveau, ensuite, comme l'a dit Pascal, il faut mieux graver les CD audio lentement (je les fais toujours à x1 ou x2 maximum), et ça, les RW ne savent pas faire
 
C'est ce que j'ai fait en Aiff sur Itunes et ensuite je les envoyer sur Toast, j'ai gravé à 1X avec un CD-R FNAC 1X-52x et quand le CD fut prêt, je les essayé sur ma chaÏne mais 2 morceaux de musique ont un problème de gravage. J'ai l'impression aussi que le son est trop fort car dans mon lecteur audio de voiture ça grésille, cela viendrait-il de quoi ou comment diminuer le volume et sinon faut-il essayé d'autres marques de CD-R ?
 
Jany a dit:
Merci encore pour tes tuyaux.Pour les pistes choisies, il faudrait peut-être que je les teste avant de les graver pour éviter les "SCRATCHS", dans l'aide de Itunes ou Toast, il est dit qu'il faut au préalable vérifier si le CD Audio est propre avant de le graver sur un CD-R, je n'utilise pas par contre des sources venant d'mp3.Ok je regarderais sur l'avant du graveur,merci encore.

Bonjour:coucou:

Pour tes essais emploie CD-RW....ça limite les dépenses. :zen:
 
Jany a dit:
C'est ce que j'ai fait en Aiff sur Itunes et ensuite je les envoyer sur Toast, j'ai gravé à 1X avec un CD-R FNAC 1X-52x et quand le CD fut prêt, je les essayé sur ma chaÏne mais 2 morceaux de musique ont un problème de gravage. J'ai l'impression aussi que le son est trop fort car dans mon lecteur audio de voiture ça grésille, cela viendrait-il de quoi ou comment diminuer le volume et sinon faut-il essayé d'autres marques de CD-R ?
Le ne vois pas d'ou peut venir le grésillement, le volume sonore est obligatoirement le même que le CD d'origine, ce n'est pas de l'analogique, impossible de modifier le volume sans passer par un logiciel comme CD Spin Doctor dans Toast avec lequel tu peux ouvrir un fichier AIFF et réduire le volume, mais à mon avis, ça ne servira à rien, il faut chercher ailleurs: problème dans le graveur ?
A ta place, je commencerais par changer de cordon de connexion entre le graveur et l'ordi (USB oui Firewire?), mais je doute que ça change quelque chose, je suis perplexe...
pour les plages de disque qui ne se lisent pas, tu devrais écouter les fichiers AIFF correspondants convertis par Toast avec Quicktime, par exemple pour voir s'il n'y a pas un problème, même chose pour le volume ttrop fort, s'ils passent bien, j'ai peur que tout tes ennuis ne soient liés au graveur lui-même
 
Concernant les derniers petits soucis, je vais quand même essayer de prendre un Cd d'une autre marque et voir si cela se reporduit, ensuite j'aviserais de rendre ou pas le graveur et demander avant à celui qui me l'a vendu d'où peuvent-ils venir ?

Vous souhaite à tous une très bonne journée.
 
24x10x40 ce que tu m'avais demandé la dernière fois.
Bon aujaourd'hui je fais d'autres essais avec une autre marque.
 
Donc ton graveur peut graver les CD-R (en vitesse 24 fois), les CD-RW notés 1x-4x, ainsi que ceux notés "High speed" (4x-10x ou 4x-12x selon les marques) à la vitesse maximum de 10 fois, et la vitesse de lecture des CD-r et CD pressés est de 40 fois (les CD-RW, quelqu'en soit le modèle peuvent aussi être lus, mais à une vitesse un peu moindre).

Donc ton problème venait de ce que tu tentais de graver un CD-RW "very high speed" ou "ultra high speed" (10/12x à ???x).
 
Merci pour ta réponse.

J'ai gravé un CD-R Sony 1x-48x à 2x, j'ai mis une mémoire cache, donc celle du graveur à 2, écriture source maxi, je n'ai plus de grésillement quand je passe en lecture audio dans ma voiture, ouf une bonne chose mais un léger soucis sur un morceau ou j'entends le fameux "scratch" comme un dérapage !

Je pense que c'est en faisant des essais que l'on arrive à un résuttat presque parfait.

Bon ton aide et ceux des autres m'ont été précieuses et n'hésite pas à m'informer si tu as d'autres solutions ou idées éventuelles, je vais y arriver va...!
 
J'ai trouvé l'origine du "scratch", cela vient de l'importation du morceau de musique que j'ai enregistré sur Itunes, ouf ! à refaire donc.
Voilà, sinon le graveur marche très bien finalement.
Bonne journée à tous.
Jany:up:
 
Jany a dit:
J'ai trouvé l'origine du "scratch", cela vient de l'importation du morceau de musique que j'ai enregistré sur Itunes, ouf ! à refaire donc.
Voilà, sinon le graveur marche très bien finalement.
Bonne journée à tous.
Jany:up:

Oui, lorsqu'on encode un CD audio endommagé, même si l'encodeur arrive à l'encoder, il y a parfois des frt. frt. frt. à chaque tour de disque aux endroits abîmés... C'est le vieux SoundJam (racheté par Apple à Casady&Greene pour en faire iTunes) qui chez moi donne les meilleurs résultats
 
Antik a dit:
J'ai lu vos échanges au sujet de la gravure de CD. Avec intérêt puisque je cherchai aussi une réponse à ces erreurs (sense key = medium error & sense code = 0x64,…). Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le choix d'une vitesse de gravure et de type de CD, mais je m'en suis sorti simplement en règlant la vitesse à 2x !
(avec un Formac Prowrite 6424 D [que veut dire : 6424 D ?] sous Os 9). Connaissez-vous, quelque part, un tutorial ou qques conseils pour la gravure de CD, pour les débutants ?

Bienvenue :coucou: Tu vas voir là http://www.osxfacile.com/