iTunes et changement d'utilisateur.

• Créateur du sujet Créateur du sujet jcm78
  • Date de début Date de début

jcm78

Membre confirmé
21 Avril 2008
46
0
Andrésy
Bonjour à tous,

J'utilise iTunes pour écouter de la musique sur un iMac. Cet iMac est aussi utilisé par mon épouse ; nous avons chacun notre compte.
Dès qu'elle passe sur sa "cession utilisateur" la musique jouée par iTunes se coupe !
Je voudrais savoir si, en utilisant une borne Airport Express branchée à une chaine Hi-Fi, la musique continue ou se coupe également au changement d'utilisateur.

Merci de vos réponses,

jcm

oui... il y a eu des version de MacOS X où la musique continuait (ce qui pouvait être gênant si l'autre utilisateur voulait écouter sa propre musique). D'autres versions de MacOS X permettait de choisir de couper ou pas la musique iTunes lors de la permutation d'utilisateur ( ce qui était bien).... et puis les versions les plus récentes de macOS X où on n'a plus le choix et la permutation d'utilisateurs conduit à couper le son de la musique.

Le nouvel utilisateur ne peut écouter que SA musique où (si le partage de bibliothèque musicale est activé) lancer iTunes sur sa session pour voir la bibliothèque musicale de l'autre utilisateur (iTunes étant lancé sur l'autre session) et l'écouter

Merci Rémy pour cette réponse rapide !

Mon iMac tourne avec la dernière version de OS X.
Et même avec la borne Airport Express, il n'y a pas la possibilité de laisser tourner la zizic ???

A+

jcm

Merci Rémy pour cette réponse rapide !

Mon iMac tourne avec la dernière version de OS X.
Et même avec la borne Airport Express, il n'y a pas la possibilité de laisser tourner la zizic ???

A+

jcm
non pas à ma connaissance.
Le choix fait par Apple c'est que lorsqu'on change d'utilisateur, le nouvel utilisateur doit être libre de diffuser sa propre musique (via AirTunes s'il le souhaite) sans être "pollué" par la musique laissée par l'utilisateur précédent (qui en plus pourrait s'être accaparé la diffusion par Airtunes)

Bonjour,

Je reviens sur mon idée de départ.
Si la borne Airport Express n'est pas la solution à mon problème, est-ce que l'AppleTV permet la diffusion de ma musique (et vidéo, du coup) sur une chaine Hi-Fi distante quelques soit le compte utilisateur sur mon iMac ??
En clair, si je stock la musique sur l'AppleTV, puis-je l'écouter sur le Mac, sur une chaine, et pourquoi pas sur les deux en même temps ??

Merci pour les réponses.

Bonne après midi.

jcm