iTunes et compression de fichiers mp3

sandrineghys

Membre enregistré
20 Février 2006
4
0
49
bonjour à tous,
j'éspère que ce sujet n'a pas encore été abordé pour éviter les redondances.

je cherche à graver sur CD une liste de musiques qui sont listées sur mon iTunes. Le seul hic est que leur format est AIFF, il y en a 100 au total, je souhaiterais les exporter sur un CD unique, et vu la taille des formats AIFF c'est impossible.

comment puis-je réduire la taille de mes fichiers et surtout comment exporter cette liste de lecture sur CD?

merci pour votre aide

Je ne sais pas trop ce que c'est le format AIFF... Je suis un débutant ^^
Mais dans iTunes quand tu vas dans l'onglet préférences, tu peux choisir le format de conversion de tes morceaux à graver. Donc, peut-être en choisissant un format de type MP3, tu pourras tous les faire rentrer sur un CD...
Une fois ta liste de lecture créée, il te suffit d'insérer un CD vierge et de cliquer sur graver...

Voilà, ptêt que ça peut marcher... :rolleyes:

Tres bonne suggestion. Quand tu convertis un CD musical avec iTunes, regles les preferences pour que ce soit en MP3. Par defaut ca ne l'est pas.
Si tu as deja tes fichiers dans un autre format, il suffit d'avoir toutes les cases devant tes chansons cochees. Puis tu fais "Avance" et "Convertir en MP3".​

Apres pour graver ton CD, il faut aussi faire attention si tu veux graver tes fichiers en MP3 ou en CD musical. La aussi il faut faire les reglages avant de lancer la gravure.​

Pour la gravure tu as deux solutions:
- avec le Finder, mais tu ne peux pas faire de multi-sessions. Regarde le Tuto 11 pour tout savoir;
- avec iTunes. La aussi tu trouveras un tres bon Tuto (le A 03).​

PS : mets Rhinos parmi tes favoris. Tu y trouveras de nombreuses solutions pour une prise de connaissance de ton Mac et aussi plus poussees si tu le souhaites.

Je constate aussi que tu as mis ce post en double.​