Itunes et diskstation

MacFlo89

Membre actif
16 Août 2011
122
0
34
Frontenay Rohan Rohan
Bonsoir,

Voici mon problème depuis plusieurs années.
J'ai mon macbook pro et un diskstation.
Pour le moment rien de compliqué, mais attention Itunes vient mettre son grain de sel.
Pour une question de place j'ai déplacé ma bibliothèque sur mon diskstation et j'ai modifier mon chemin d'accès dans les paramètres iTunes.
Synchronisation faite je peux écouter ma musique, sauf que au bout d'un moment (quelques jours) Itunes créer une nouvelle bibliothèque dans mon mac.

La question est simple: - comment faire pour qu'Itunes ne modifie plus l'emplacement de ma bibliothèque??

Merci
 
Je n'utilise pas de NAS.
Je n'ai pas changé l'emplacement de sa bibliothèque mais je stocke toute ma musique sur DD Externe...

Faudrait qu"un guss qui soit dans le même cas que toi se manifeste !
 
J'ai exactement le même problème. Au moment ou tu crois y être arrivé (après avoir déplacé la bibliothèque sur le NAS, indiqué l'emplacement a iTunes, consolidé les fichiers, supprimé l'ancienne bibliothèques sur le disque du Mac) ça reste stable un moment puis MacOS ou iTunes finit par recréer une bibliothèque locale au bout de quelques temps.

Je pense que le problème est de ne pas pouvoir indiquer à Itunes l'allias du NAS (afin qu'il pointe toujours vers le NAS qu'on soit sur le réseau local ou à distance). Du coup quand il ne trouve pas le NAS pour une raison ou pour une autre il recrée une bibliothèque locale.

Si quelqu'un a une solution durable à ce problème ce serait vraiment TOP.