iTunes et disque externe

patafix

Membre confirmé
22 Juillet 2008
35
4
Bonjour à tous,

Alors voila mon problème : Ma musique est stockée sur un petit disque dur externe, et ma bibliothèque iTunes est sur le pc. Donc si je lance iTunes sans le DD, il trouve pas les chansons, quand je le branche hop ca remarche. Jusque là pas de problème, c'est comme ca que je fonctionne depuis plus de 7mois.

Mais ces derniers temps j'ai un petit problème : iTunes ne trouve plus la musique, que le DD soit branché ou pas. Je n'ai pas changé le noms des dossiers ou leur organisation, donc le chemin d'accès à la musique n'a pas de raison d'avoir changé.

D'ou les 3 questions suivantes :

- D'où peut venir le problème ?
- Comment "réparer" ma bibliothèque sans ajouter de nouveau toute ma musique ? (il y en a beaucoup, et ma bibli n'est pas terminée car je fais le tri à cause de pas mal de fichiers mal taggés. Donc si je dois reprendre la bibli, ca sera quasiment album par album...)
- Comment éviter que cela ne se reproduise ?

Merci par avance pour vos conseils !

Patafix

n'etant pas windows je vais indiquer ce qu'on fait sous mac
( manips reproductibles sous d'autres OS)

global:s'assurer quel'OS connait bien les chemins

-itunes
on recrit volontairement le chemin dans les pref itunes
( par exemple on remet, temporairement, vers le DD interne
on ferme on rouvre et on rechange pour le chemin usuel

-preferences itunes
on change le fichier de gestion des reglages itunes qui peut etre corrompu

Encore plus simple.
Tu copie tout ton dossier iTunes sur le disque externe et tu fais un alias (un raccourci sur PC) que tu places dans ton dossier Musique.
Comme ça, quel que soit l'ordi où tu connectes ton disque externe, tu retrouves TON iTunes.
Mieux encore. Tu peux désormais synchroniser ton iPod sur n'importe quel ordinateur puisque toutes les infos sont dan ton DD externe.

(c'est ce que je fais depuis 3 ans...)

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je vous tiendrai au courant si je réussis (ou pas) à corriger le problème !

Bon finalement j'ai eu quelques petits problèmes avec mon pc et la mise à jour d'iTunes que je n'avais pas pu faire avant. Donc au final, j'ai réinstallé iTunes et je vais refaire ma biblio proprement en suivant les conseils de Fab'Fab.

Merci pour votre aide !

Tu vas rire. Je viens de tester la manip sur PC et... rien.
Cet abruti de PC me recréé un dossier iTunes dans "Ma Musique".

J'ai essayé de lui indiquer où se trouvce le dossier iTunes dans les préférences (onglet "avancé")
Que dalle aussi
il recréé à chaque coup un dossier iTunes dans Ma Musique.

Si quelqu'un a une idée... :mad:

Et bien effectivement, je confirme, c'est exactement pareil chez moi !

Pourtant dans les préférences j'ai bien le chemin vers le dossier iTunes de mon disque externe. Du coup je comprends pas trop à quoi il sert vu qu'iTunes n'écrit rien dedans... :confused:

Alors Fab'Fab, tu as réussi à t'en sortir ? Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le problème, mais si tu as une solution ça m'intéresse !

:siffle:

Tu parles d'une merde...
J'avais oublié pourquoi je ne voulais plus toucher à un PC... :mad: