Itunes et DJing ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet boodou
  • Date de début Date de début

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Salut à tous !
Est-il possible à l'aide d'un petit soft magique de passer d'un titre à un autre en douceur dans itunes, comme avec une mixette de Dj ?
Ou bien d'ouvrir deux fois itunes et passer de l'une à l'autre des librairies ?

boodou a dit:
Salut à tous !
Est-il possible à l'aide d'un petit soft magique de passer d'un titre à un autre en douceur dans itunes, comme avec une mixette de Dj ?
Ou bien d'ouvrir deux fois itunes et passer de l'une à l'autre des librairies ?
Préférences > Lecture > Lecture en fondu (cocher la case et régler la durée). Les morceaux seront enchaînés automatiquement avec la transition souhaitée. :)

Après, l'idéal, c'est d'utiliser le mode "Mix de soirée" (regarde dans la colonne de gauche dans iTunes et observe les options proposées).
Tu peux aussi en même temps continuer de naviguer dans ta librairie, et d'un clic droit sur le morceau choisi, décider de l'ajouter comme prochain morceau de ton mix... etc.

Personnellement, je l'ai déjà utilisé en soirée, ça marche bien, à condition d'avoir évidemment du choix dans la musique et un bon classement préalable (le Mac peut alors choisir automatiquement les titres selon le classement indiqué), même si tout le monde a tendance à vouloir tripoter le Mac, d'où quelques clics intempestifs. On a vite fait de double cliquer par erreur sur un titre, ce qui interrompt brutalement la lecture du titre précédent...

:siffle: :rolleyes:
Excuse-moi Boodou, peut-être ai-je mal compris ta demande et que tu savais déjà tout ça (:rateau: :D ), peut-être cherches-tu un moyen de faire les fondus enchainés de façon manuelle en choisissant TON moment pour zapper d'un titre à l'autre ? Bon, c'est sûr, iTunes ne fait que des fondus automatiques, mais en réglant la transition sur 6 ou 7 secondes, ça marche pratiquement à coup sûr.

• J’aime
Réactions: tatouille
fredintosh a dit:
:siffle: :rolleyes:
Excuse-moi Boodou, peut-être ai-je mal compris ta demande et que tu savais déjà tout ça (:rateau: :D ), peut-être cherches-tu un moyen de faire les fondus enchainés de façon manuelle en choisissant TON moment pour zapper d'un titre à l'autre ?
C'est plutôt ça en effet :p
l'idéal serait deux fenêtres itunes avec une mixette au milieu ! Y a pas un petit malin qui a inventé ça ?

J'avais ouvert ce sujet il y a de cela qqs temps
Pas de suivi donc les versions sont surement obsoletes mais ca te donnera une assez bonne idée des solutions proposées.

:D