iTunes et la liberté individuelle

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais ce que tu demandes EST POSSIBLE! Que la manip comporte quelques contraintes j'en conviens, mais faut-il pour autant jeter Steve aux gémonies?

TU (pas Steve ou un quelconque comploteur payé par Apple, mais bien TOI!) as configuré ton iPOD pour qu'il se synchronise de façon automatique avec le mac qui est chez toi (certes c'est la configuration par défaut et lors du premier branchement de l'iPOD sur le Mac, on ne nous demande pas 10 fois si c'est bien ce qu'on veut faire et on ne précise pas non plus clairement les contraintes induites par cette synchronisation automatique).... donc il TE revient de modifier ce réglage et il se trouve qu'il faut le faire sur le Mac avec lequel TU as marié ton iPOD... ben oui, ton iPOD ne peut pas aller fricoter avec un autre ordi sans l'autorisation explicite de son conjoint officiel.
 
Sauf que tu t'excite dans le vide simplement parce que tu confond 2 chose: Autoriser un ordinateur a lire la musique achetée et manager les préférences d'un iPod sont 2 choses différentes.
Encore une fois, pour désactiver la syncho automatique il faut le faire sur le Mac sur laquelle elle a été activée (le Mac de la maison) et ça n'a rien a voir avec le Store.
Une fois que tu aura fait cette manip correctement tu pourra peut etre cesser de râler pour rien et transferer tes morceaux comme tu l'entends...
 
… J'ajoute que, évidemment, je vais faire cette manip de désynchronisation ce soir, mais on ne peut pas dire que chez Apple ils se bousculent au portillon pour être clairs et explicites : ça a vraiment l'air de leur arracher la gueule.
Euh ! j'oubliais : merci pour ces infos et surtout pour cette agréable discussion.
 
Vingt dieux, Vénérable Sage,

juste une remarque, peji, ;) ton orthographe est par ailleurs irréprochable, mais on doit écrire ici "vains dieux" car alors on se plaint de leur incapacité à nous venir en aide !
bonne soirée à tous (youpi c'est les vacances !!!!!!)
 
(Ayant changé de lieu, j'ai dû modifier mon pseudo, mais peji et peji 44 c'est la même chose…)
Juste, pour «*vains dieux*» – regrettable aveuglement d'une vaine colère – mais pour le reste : je maintiens.
Je suis en effet désormais confortablement installé devant mon écran 215 pouces et Nestor m'apporte mon Glenlivet 40 ans d'âge préféré, celui des grands jours.
…*Et je constate…*qu'après avoir branché mon iPod, m'être connecté sur le Store, avoir cliqué sur «*mon iPod*», il n'y a toujours pas plus d'onglet qu'il n'y a de susceptibilité de beurre dans le pis d'une vache turque.
Je souhaiterais donc que le vénérable sage qui m'agressa sur le thème des libertés individuelles qui ne lui est malheureusement pas très sensible (n'est pas bobo qui veut, cher ami !) qu'il m'indique comment et par quel miracle –*disons, plus prosaïquement, par quelle procédure – il fait apparaître ce sésame que nous donne généreusement Apple.
Pourtant, il me semble avoir installé puis géré avec succès un parc de 7 ou 8 Mac (je précise que ce n'est pas mon job) depuis 19 ans sans qu'un seul SAV n'y ait jamais mis le nez… mais, là, si ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne m'y connais pas !
 
…*Bravo à JPMISS, ce grand sensible aux libertés… J'ai finalement pu faire apparaître ce fameux onglet qui propose une désynchronisation – je précise que je suis chez moi et non à mon bureau et qu'il s'agit de désynchroniser mon iPod jumelé avec mon iTunes perso…*puisque ce n'était soi-disant pas possible depuis mon iTunes-bureau – et là, surprise : une fenetre m'interroge : «*Etes-vous certain de ne pas vouloir sychroniser la musique ? Tous les morceaux et listes de lecture présents sur l'iPod «*iPod-personnel*» seront supprimés*»…
Je suppose que JPMISS doit avoir une réponse pertinente – et sans aucun doute libertaire – à cette question.
Pour moi, j'en tire – provisoirement et faute d'issue technique autre – la conclusion que les gens d'Apple sont des gougnafiers (là, je tente d'être poli parce mon vocabulaire intérieur est d'une autre tonalité !), des corneculs et des jean-foutre.
Je regrette d'avoir persuadé des générations de l'intelligence d'Apple qui se révèle d'une bêtise confondante, d'une connerie incommensurable et d'une mesquinerie de petit co-propriétaire à la hauteur de la réputation que Steve Job est en train de se tailler parmi les humains dépourvus de cornes.
Il y a du papier bleu dans l'air. Comprenne qui peut.
 
…*J'ajouterai – très gentiment et sans aucun sentiment négatif à son égard – que la solution qu'expose REMI ne marche pas puisqu'on vous demande d'effacer, c'est-à-dire de réinitialiser tout votre iPod pour pouvoir vous désynchroniser…*la belle solution.
Mais je vous jure solennellement que j'en trouverai une et que j'emmerde les gens d'Apple.
Et on se retrouvera, là où ils le veulent, quand ils le veulent, sur le pré qu'ils veulent.
… Même s'ils ont manifestement plus l'habitude que moi de brouter.
 
Ben tu désynchronise, il efface les morceaux, tu les réimporte à la main depuis ton Mac et celui du bureau. C'est si compliqué que ça?

Maintenant si cette solution ne te convient pas tu peux toujours te carrer ton iPod dans le fion pour voir si ça fait de la musique.

icondoigtxu6.gif
 
Ben tu désynchronise, il efface les morceaux, tu les réimporte à la main depuis ton Mac et celui du bureau. C'est si compliqué que ça?

Maintenant si cette solution ne te convient pas tu peux toujours te carrer ton iPod dans le fion pour voir si ça fait de la musique.

icondoigtxu6.gif

La prose de JP n'a sans doute pas la qualité de celle de PeJi, mais elle tout aussi claire et imagée.

Quoi qu'il en soit les enfants, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais personnellement aller brouter ailleurs
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Etant donné le départ de Rémy, que je comprends parfaitement, et l'inefficience condescendante et injurieuse de l'interlocuteur pour qui toute conception de la liberté tient dans la contenance de sa bouteille de Kro et toute compétence informatique dans des affirmations erronées et invérifiées, je préfère m'éloigner de ces vapeurs d'alcool.
 
Etant donné le départ de Rémy, que je comprends parfaitement, et l'inefficience condescendante et injurieuse de l'interlocuteur pour qui toute conception de la liberté tient dans la contenance de sa bouteille de Kro et toute compétence informatique dans des affirmations erronées et invérifiées, je préfère m'éloigner de ces vapeurs d'alcool.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.....:mad:
 
Bon je laisse le langage imagé histoire de rigoler mais afin de refroidir les esprits et surtout celui de notre "victime", on ferme...

'+
 
Statut
Ce sujet est fermé.