Itunes et lecteur mp3

sophie311

Membre enregistré
25 Janvier 2007
4
0
Bonjour, je cherche désespérément à copier le contenu d'un CD musique (acheté je précise !) sur mon lecteur mp3 via Itunes. Et impossible ! même en transformant les chansons en .mp3. Elles sont bien présentes sur mon lecteur mais impossible de les lire !! Est ce un pb de sécurité ? Y a t'il un moyen de contourner ? merci de votre aide !
Sophie

Es-tu certaine que l'encodage soit en mp3 ?
Par défaut, je crois que iTunes encode dans le format Apple - donc illisible sur un walkman autre qu'un iPod.

Il faut aller dans les préférences de iTunes lui dire que tu veux encoder en MP3.

alors, comment je fais ça ???
Je sélectionne ma chanson, je fais exporter et là il me donne un format texte ! ou sinon ds le menu j'ai le choix entre texte unicode, format texte et XMS. Rien de copiable ds mon mp3. Et ds les préférences j'ai rien qui me permet de dire que je veux exporter mes fichiers en mp 3.
Suis un peu nulle faut dire, donc merci de détailler le process !

Là, je vais avoir du mal à te répondre, je suis au boulot... sur un PC.

Si je me souviens bien :
dans la barre de menu, en haut, tu clique sut iTunes,
Tu as un menu déroulant avec "preférences"
tu cliques sur préférence
Tu as une fenêtre qui apparaît, avec plein de trucs dedans, et, donc, le fameux choix du format d'encodage de ta musique.
Tu sélectionnes MP3.

Une fois que tu l'as fait une fois, c'est bon pour tous les morceaux que tu chargeras par la suite à partir de CD.

Ensuite, tu efface les morceaux de iTunes et tu recharges ton CD comme tu l'as fait la première fois (mais cette fois, ça devrait se faire en MP3)

(si personne ne t'as répondu d'ici ce soir, je regarderais et je te dirais exactement la marche à suivre)

Tu vas d'abord dans les préférences d'iTunes, puis tu recherches celles correspondant à l'import de musique . Là tu choisis mp3 comme format d'import des CDAudio.

Comme ça les prochains CD que tu importera le seront en mp3

POur ceux qui ont déjà été importé (mais en aac...), tu sélectionnes les musiques que tu veux passer en mp3 et dans le menu Avancé, tu choisis convertir la sélection en mp3.

Ensuite tu peux virer les premières versions aac de ces titres (pour ça, POmme J et tu coches comme info à afficher le type de fichier. Tu peux alors différencier les fichiers mp3 des fichiers aac et poubeliser ces derniers)

Voilààààà

Bon, ça va, j'avais pas tort, j'ai pas dit de conneries.

Ben non vu que t'as dit la même chose que moi, et avec 2 minutes d'avance en plus! :rose: