iTunes et les graveurs

Orel1

Membre enregistré
5 Septembre 2005
4
0
42
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'indiquer les graveurs compatible pour itunes, le logiciel me signale pour l'instant "aucuns graveur compatible n'a été détecté" !....
Merci d'avance,

Tu as déjà un graveur ? lequel ?
Tu peux graver via le finder où des logiciels comme toast ?
Tu peux aussi préciser au passage ta machine et les versions osX et logiciels que tu utilises ;)

• J’aime
Réactions: Freelancer
Merci pour ta réponse rapide, voilà :
je suis équipé du graveur TSSTcorpCD/DVDW TS-H552U
en utilisant Toast Lite version 6.0.3 sur Mac OSX 10.3.9.
En fait je souhaite graver de la musique acheté sur le music store d'itunes, et bien sûr, il y a que en passant par itunes que l'on peut la graver, sinon le CD ne passe pas.
merci

Orel1 a dit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'indiquer les graveurs compatible pour itunes, le logiciel me signale pour l'instant "aucuns graveur compatible n'a été détecté" !....
Merci d'avance,

est-ce que tu as installé patchburn? c'est un hack pour que les graveurs non livrés par Apple soient gérés par le système et les iApps ;)

Freelancer a dit:
est-ce que tu as installé patchburn? c'est un hack pour que les graveurs non livrés par Apple soient gérés par le système et les iApps ;)
Xcuz ma réponse tardive... pause déjeuner oblige !
Yes, j'ai en effet entendu parler de patchburn, mais c'était trop technique et j'ai pas trop compris ! Bref, tu me confirme ce que je pensais, il faut que je l'installe donc... aurais tu un lien ou une adresse où je puisse le télécharger ? Merci d'avance

Le lien est dans le message de Freelancer ! ;)

Bonjour,

Je ne possède pas de graveur d'origine superdrive mais j'aimerais tout de même graver sous itunes.
Existe t-il une astuce comme pour Idvd avec les deux fichiers que l'on met sur le bureau pour permettre cette opération, ou tout autre chose alors.

A bientot. ;)

le 107d pioneer est en interne? il n'est pas vu par iTunes quand tu cliques sur le bouton "graver"?

et pourquoi parles-tu de superdrive? Ce sont des DVD que tu veux graver, ou des CDAudio?

Pour des CDAudio, un graveur de CD est suffisant, tu n'en as pas en interne?

r e m y a dit:
le 107d pioneer est en interne? il n'est pas vu par iTunes quand tu cliques sur le bouton "graver"?

et pourquoi parles-tu de superdrive? Ce sont des DVD que tu veux graver, ou des CDAudio?

Pour des CDAudio, un graveur de CD est suffisant, tu n'en as pas en interne?

Le 107 d pioneer est interne,il me permet de graver dvd et cd. effectivement il n'est pas vu par Itunes quand je clique sur le bouton graver.
Je parle de superdrive pour etablir une comparaison (si il y 'en a une) quand au problème que j'ai eu pour graver des dvd avec idvd pour lequel il m'a fallu rajouter 2 fichiers puisque idvd ne reconnaissait pas mon 107 d .

Donc retour à la case départ y' a t-il une astuce de comparable pour que itunes reconnaise mon gaveur pour me permettre de graver mes cd sous itunes.

Evidemment je peux passer par toast. evidement. mais un peu plus long.

Merci d'avance

Fat Boss Slim a dit:
C'est très curieux car le 107D est considéré comme un SuperDrive par le Mac quand il est en interne.

TU peux essayer alors PatchBurn : http://www.patchburn.de/

Merci pour l'info.

J'ai téléchargé patchburn
Apparemment mon 107d n'est pas supporté.

Si j'ai bien compris le déroulement de l'instalation, patchburn me propose deux fenetres:
une ou mon 107 d apparait sur ma config (celle de gauche), une autre avec toutes les marques suceptibles d'être reconnues.
et la c'est le drame rien.

Il y'a quelques pioneer mais rien apour le 107 d

je précise que le 107d a été rajouté et n'est pas d'origine.

bon je crois bien devoir continuer avec toast.

qu'en penses tu ?

Merci ;)

Je suis dans un cas similaire avec mon iBook G3 sans graveur interne.

Je veux pouvoir graver des CD avec les morceaux de musique qui sont dans iTunes. Je suis allé dans un magasin APPLE qui m'a dit que iTunes ne reconnaitra pas un graveur EXTERNE.
Si j'ai bien compris, iTunes ne grave que sur les graveurs internes d'origine (leur nom est SUPERDRIVE je pense).

Si quelqu'un à une autre info ?

Orel1 a dit:
Okay, il fonctionnais pas tout à l'heure !
Je vous tiens au courant, merci

Nous sommes suspendus à tes lèvres car je suis un peu dans le même cas.
Je souhaite graver des morceaux de iTunes sur un graveur externe à mon iBook G3 (qui n'a qu'un lecteur CD interne) mais j'attend d'être certain que c'est possible avant d'acheter un graveur "LaCie d2 CDRW FW et USB2 à 119 euros dans un magasin Apple à Liège ..."

WERELDS a dit:
Nous sommes suspendus à tes lèvres car je suis un peu dans le même cas.
Je souhaite graver des morceaux de iTunes sur un graveur externe à mon iBook G3 (qui n'a qu'un lecteur CD interne) mais j'attend d'être certain que c'est possible avant d'acheter un graveur "LaCie d2 CDRW FW et USB2 à 119 euros dans un magasin Apple à Liège ..."

J'ai envoyé un mail au magasin Apple de Liège.
Réponse: ce graveur fonctionnera sur votre iBook
Donc, plus d'inquiétude j'ai trouvé le produit qui me convient ?