iTunes et les informations sur les CD

Jibe.

Membre confirmé
2 Novembre 2005
15
0
Paris
www.bechamel.org
Bonjour,

J'ai importé quelques chanson d'un CD il y a quelques jours, et comme je n'avais pas accès à internet, j'ai mis moi même les informations sur le CD dans iTunes (pas toutes).

Mon problème est qu'à présent, lorsque j'insère le CD, iTunes ne recherche pas les informations sur le CD par internet, mais indique juste celles que j'avais entrées.

Comment puis-je y remédier ?

D'avance merci

tu effaces toutes les pistes et tu importes à nouveau tes morceaux.
je ne vois pas plus simple.

Je profite de ce topic itunes pr poser ma question,
Voila j ai un probleme recurrent avec itunes, il se situe au niveau de l importation a partir d un cd. Je ne sais pas si ça vous fais la meme chose mais, lors ce qu un cd est un tant soit peu rayé, itunes stop l importation au bout d un certain nombre de pistes. Je suis donc obliger de forcer a quitter l application, c est un probleme genant quand on aimerais bien avoir ses cds dans sa biblioteque.
J'ai pensé que cela etait peut etre dù au fait que j ai presque 7 giga de musique deja importé dans itunes.

Bref, merçi d'essayer de resoudre ce probleme. Peut etre faut il faire un reglage de tolérance comme dans photoshop :rateau:

Les 7 gigas n'ont rien à voir, j'en ai presque 18 gigas de musique dont au moins 16 gigas importés de mes cd et ça fonctionne toujours sans soucis. A mon avis cela vient du fait que ton lecteur combo/superdrive n'arrive pas à lire certains endroits de ton/tes cd(s). As-tu un 2eme lecteur externe ? Si non essaye sur un autre mac ou pc et puis grave ton cd sur un cd vierge afin de l'importer proprement sur ton mac.

Les 7 gigas n'ont rien à voir, j'en ai presque 18 gigas de musique dont au moins 16 gigas importés de mes cd et ça fonctionne toujours sans soucis. A mon avis cela vient du fait que ton lecteur combo/superdrive n'arrive pas à lire certains endroits de ton/tes cd(s). As-tu un 2eme lecteur externe ? Si non essaye sur un autre mac ou pc et puis grave ton cd sur un cd vierge afin de l'importer proprement sur ton mac.

ok merçi dc ceci n est donc pas un probleme de memoire.. en effet j ai toujours constaté qu une fois gravés les cds s importait aisément. Mais je ne comprends pas combo/drive, et 2e lecteur, veux tu parler d un disque dur externe ?

tu effaces toutes les pistes et tu importes à nouveau tes morceaux.
je ne vois pas plus simple.

Et pourtant il y avait plus simple: si le CD a été importé avec iTunes, il suffit de selectionner les piste et de choisir "importer les titres du CD" (ou qq chose comme ça) dans le menu "avancé". Ca marche tres bien.

Je profite de ce topic itunes pr poser ma question,
Voila j ai un probleme recurrent avec itunes, il se situe au niveau de l importation a partir d un cd. Je ne sais pas si ça vous fais la meme chose mais, lors ce qu un cd est un tant soit peu rayé, itunes stop l importation au bout d un certain nombre de pistes. Je suis donc obliger de forcer a quitter l application, c est un probleme genant quand on aimerais bien avoir ses cds dans sa biblioteque.
J'ai pensé que cela etait peut etre dù au fait que j ai presque 7 giga de musique deja importé dans itunes.

Bref, merçi d'essayer de resoudre ce probleme. Peut etre faut il faire un reglage de tolérance comme dans photoshop :rateau:

Essaye de cocher la correction d'erreurs dans les prefs iTunes...

Merçi bien mais cette option etait deja cochée, option censée etre utile en cas de mauvais etat du cd.:heu:
J ai reglé la qualité d importation sur 192 kbps, est ce raisonable ou y a t il une autre façon de regler mon probleme ?

merçi

Ce n'est pas iTunes, qui pose problème, si ton lecteur n'arrive pas à lire le CD, iTunes n'y peut rien.

Pour les CD rayés, il y a la possibilité d'essayer de les lire avec un lecteur ou graveur de DVD, certains qui ne passent plus sur un lecteur de CD arrivent encore à être lus sur un lecteur ou graveur de DVD.

Bonjour,

J'ai importé quelques chanson d'un CD il y a quelques jours, et comme je n'avais pas accès à internet, j'ai mis moi même les informations sur le CD dans iTunes (pas toutes).

Mon problème est qu'à présent, lorsque j'insère le CD, iTunes ne recherche pas les informations sur le CD par internet, mais indique juste celles que j'avais entrées.

Comment puis-je y remédier ?

D'avance merci

De façon encore plus simple, il y a dans l'un des menus d'iTunes (vers la droite, "avancé" peut être) une commande pour soumettre les informations sur les pistes ou les récupérer. Sélectionner ce menu produit l'effet décrit.

spaplusimple.