iTunes et les morceaux avec DRM

rbert86

Membre confirmé
2 Février 2008
36
2
Bonsoir à tous !

Après une recherche sur les forums de MacGé et le support de l'iTunes Store, je n'ai pas trouver de réponse à ma question.

Voilà le problème : d'après ce que j'ai compris les morceaux avec DRM achetés sur l'iTunes Store ne peuvent être copiés que sur 5 iPods/iPhones au maximum. Or, j'ai déjà copié mes fichiers sur 5 iPods et maintenant, je voudrais les synchroniser avec un nouvel iPhone. Le souci, c'est que j'ai vendu mes 4 premiers iPods (vides bien sûr !) et je me demandais s'il est possible de copier la musique achetée sur un 6ème appareil.

En fait, est-ce que l'on peut copier les morceaux de l'iTunes Store sur plus de 5 appareils (bien sûr à partir du même compte) ?

Si quelqu'un d'entre vous a connu ce pb ou a une solution, ils seront les bienvenus !

Merci.

• J’aime
Réactions: pim
Bonsoir,

La limite de 5 ne concerne que les ordinateurs avec iTunes installé. Avant de vendre un ordinateur ou de réinstaller le système, ne jamais oublier de cliquer sur Store > Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur... dans les menus d'iTunes.

Pour ce qui est de vendre des iPods "déjà chargés", c'est d'une part bien imprudent puisque les morceaux achetés sur l'iTunes Music Store, qu'ils soient ou non avec DMR, ont un marquage à ton nom... Imagine que tes acheteurs balancent les morceaux sur eMule... Glup ! Ils feraient de toi un super pirate, à ton insu, or si tu as acheté des morceaux sur l'iTMS c'est que (comme moi) tu es honnête et tu considère que même ce que l'on trouve sur internet peu valoir un prix - mais passons sur tout cela.

Donc pour revenir au problème des iPods et iPhones, même si tu en avais 250 ce ne serait pas un problème du tout ;) Enjoy :zen:

Ah mais non, c'est pas ce que je voulais dire !

Lorsque j'ai vendu mes iPods, j'ai effacé le contenu de leur disque. Heureusement, j'avais pas envie d'avoir des pbs par la suite.

Merci pour ta réponse pim :), je suis mieux éclairé maintenant car j'avais peur de devoir racheter les morceaux. Je pensais qu'il y avait un nombre maximum d'iPod pour chaque morceau. Me voilà rassurer !

À plus !

Ah désolé, c'est moi qui n'avait pas vu la petite parenthèse :

j'ai vendu mes 4 premiers iPods (vides bien sûr !)

Sinon sache que si par erreur ou par malchance tu arrive au bout des 5 ordinateurs autorisés, en contactant le support de l'iTunes Music Store tu peux demander une désactivation "à distance" des autorisations des 5 ordinateurs (et ça marche même si les fameuses machines n'existent plus, il s'agit simplement d'une remise à zéro du compteur).

En étant malin, on pourrait autoriser plus de 5 ordinateurs, avec la procédure suivante :

1/ Autoriser les 5 ordinateurs ;
2/ Interdire à iTunes les accès réseaux, à partir du pare-feu de Mac OS X ;
3/ Retirer les autorisations en contactant le support de l'iTMS.

En recommencant la boucle, on autorise 5 machines de plus à chaque fois.

Bien entendu, il y a un hic : le support du magasin en ligne n'autorise qu'une seule désactivation à distance par an, et iTunes requiert justement une connexion à internet par an pour pouvoir continuer à lire les morceaux protégés ;)

Merci pim pour le conseil !

J'ai donc contacté le support de l'iTMS et tout est rentré dans l'ordre : Apple a réinitialisé le compteur à zéro. Donc, maintenant, seul le Mac que je possède peut lire les morceaux que j'ai achetés. :up: