iTunes et MP3

soso88

Membre enregistré
17 Décembre 2005
9
0
bonjour à tous,
Mac G4 OS 10.3
J'ai acheté dees chansons sur music store de I tunes et les PREF I tnunes étaient <importation en MP3>. Je souhaite les graver avec TOAST 6, mais je ne sais pas si gravé en MP3, je pourrai lire ce CD sur un lecteur de CD grand public ? Je n'ai ni I POD ni balladeur, seulement un lecteur de CD normal.
Merci de dire si je dois convertir, racheter les chansons,
Merci de votre aide
SO
 
bonjour à tous,
Mac G4 OS 10.3
J'ai acheté des chansons sur music store de I tunes et les PREF i tunes étaient <importation en MP3>. Je souhaite les graver avec TOAST 6, mais je ne sais pas si gravé en MP3, je pourrai lire ce CD sur un lecteur de CD grand public ? Je n'ai ni I POD ni balladeur, seulement un lecteur de CD normal.
Merci de dire si je dois convertir, racheter les chansons,
Merci de votre aide
SO
 
Bonjour et bienvenue :)

Les lecteurs de CD normaux ne savent pas lire le MP3. Le seul format qu'ils connaissent, c'est le format audio non compressé (WAV) 16 bits à 44,1 kHz et en stéréo.

Si ton logiciel ne le fait pas automatiquement avant le gravage du CD, tu devras faire toi-même la conversion de tes MP3 en WAV.
 
Les chansons achetés sur l'itune music store sont en aac protègé.. Tu devra donc prendre un cd rw, les graver dessus, remettre le cd ds l'ordi pour importer les chansons ds la bibliothèque d'itunes, et seulement là, tu pourra les convertir en wav...

AI je été clair ?
 
Pour graver ton CD tu n'as pas besoin de Toast. Tu te crées une liste de lecture dans iTunes dans laquelle tu mets les morceaux que tu veux graver. Ensuite tu vas dans ta liste de lecture et tu cllques sur graver en haut à droite. Tu pourras lire ton cd sur tout type de lecteur cd. :up:
 
greg2 a dit:
Oui, il faut juste cliquer sur "graver" dans ta liste de lecture et iTunes te fait un cd audio "normal".

je confirme... et complèterai, car au vu de ton message initial ça semble pas clair dans ton esprit:

quelles que soient les préférences d'importation d'iTunes, les titres achetés sur l'itunes music store sont téléchargés en aac protégé. Ils seront convertis automatiquement dans le bon format si tu choisis de graver un CDAudio.

Par contre si tu veux, ou si tu dois les convertir en mp3, une fois le CDaudio gravé tu peux demander à iTunes à le réimporter en mp3 (c'est là que les préférences d'importation sont importantes)