iTunes et playlist

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,
je viens d'utiliser pour la première fois la fonction playlist.
J'ai donc choisi quelques morceaux de différents albums, puis synchronisation sur mon ipod que j'ai branché sur une chaine.

Et là, les volumes des différents morceaux n'étaient pas uniformes: j'ai donc modifié dans la playlist le volume des pistes que je voulais réguler. Et ça marche bien.

Par contre j'ai voulu réutiliser par la suite ma bibliothèque iTunes de mon mac sur ma chaine à la maison. Catastrophe!! Quand j'écoute un album complet, le morceau dont j'avais modifié le volume dans la playlist voit aussi son volume modifié dans la bibliothèque. Rageant!!

Du coup la fonction playlist n'a aucun intérêt si elle met le bazar dans ma bibliothèque.

Ou alors j'ai raté quelque chose.

Merci de vos éclaircissement.

bin non, t'as rien raté ... c'est juste que Itunes ne sait pas gérer le volume d'un morceau dans une playlist en particulier.
si tu changes le volume d'un titre c'est partout ou rien.

par contre tu peux utiliser l'égaliseur de volume dans les préférences qui te mettra tous les morceaux au même niveau général.
attention, cette option a ses détracteurs (à juste titre) : du coup elle traite TOUTE la librairie (mais rien de destructif) et si un morceau à un volume général très faible et des grosses crêtes, tu risques de ne pas aimer le résultat ...

Merci de ta mise au point.:)

J'avais bien sûr commencé par le réglage via l'égaliseur mais malheureusement le volume montrait encore de grosses disparités...

Donc pas de solution:rose: