iTunes et playlist

giraffe

Membre actif
9 Mai 2004
111
1
Bonjour a tous,

Deja je vous previens que je parle de la version XP de iTunes (je veux switcher j'attends juste un peu de sous
laugh.gif
)
Est ce qu'il est possible de configurer iTunes pour que quand je lui rajoute un fichier il crée automatiquement un playlist...
En fait j'ai plein plein de dossier et je voudrais tout integrer a iTunes mais tout faire a la main me parait tres tres long...
Merci de votre aide....

pour intégrer un paquet de musique déjà existant, et déjà rangé, désactive dans les prefs 'avancées' les cases 'maintenir organisé le dossier itunes music' et 'copier dans itunes music les fichiers ajoutés à la bibliothèque'. Ça tévitera de mauvaises surprises.

Et pour ajouter tout ce paquet, choisis ton dossier avec le menu 'Fichier> ajouter à la biblio'

pour créer rapidement des playlist après, le plus rapide est par glisser-déposer depuis la fenêtre principale dans la colonne de gauche. Clique s 'explorer' en haut à droite, glisse le nom d'un artiste ou d'un album direct dans la colonne de gauche, la playlist sera crée avec le nom de cet artiste ou album (tu peux en sélectionner plusieurs à la fois aussi avant de faire glisser, majuscule pour les sélections continues, et ctrl pour les sélections discontinues)

Tu ne comptes pas créer une playlist par fichier, non ? j'espère avoir bien compris la question ?

amuse-toi avec les playlists intelligentes aussi, il y a moyen de faire des merveilles.
smile.gif

maousse a dit:
pour intégrer un paquet de musique déjà existant, et déjà rangé, désactive dans les prefs 'avancées' les cases 'maintenir organisé le dossier itunes music' et 'copier dans itunes music les fichiers ajoutés à la bibliothèque'. Ça tévitera de mauvaises surprises.

Et pour ajouter tout ce paquet, choisis ton dossier avec le menu 'Fichier> ajouter à la biblio'

pour créer rapidement des playlist après, le plus rapide est par glisser-déposer depuis la fenêtre principale dans la colonne de gauche. Clique s 'explorer' en haut à droite, glisse le nom d'un artiste ou d'un album direct dans la colonne de gauche, la playlist sera crée avec le nom de cet artiste ou album (tu peux en sélectionner plusieurs à la fois aussi avant de faire glisser, majuscule pour les sélections continues, et ctrl pour les sélections discontinues)

Tu ne comptes pas créer une playlist par fichier, non ? j'espère avoir bien compris la question ?

amuse-toi avec les playlists intelligentes aussi, il y a moyen de faire des merveilles.
smile.gif

A vrai dire j'aime bien qu'il m'organise tout ca en fait j'avais un gros dossier mp3 avec quelque dossiers deja fait et un gros paquets de truc tout mal range alors pour les dossiers je viens de suivre tes conseils et glisser dans la barre des playlists et ca a l'air de marcher c'est cool il me copie tout ca dans un dossier tout neuf et tout sera bien organisé c genial...
Bon apres il me reste a trier les chansons tout melangé la ca va etre joyeux....
Merci en tout cas

Ah par contre quand je lui met plusieurs dossiers a la foi il les distingue pas et met tout dans une seule playlist...dommage...ou alors j'ai loupé un truc...peux tu tester chez toi?

Peut-être que ton problème sera résolu en cliquant sur l'oeil en haut à droite "Explorer". Plus besoin de créer de playlistes.