itunes et radio

Tyler51

Membre confirmé
14 Mars 2004
37
0
39
Bordeaux
bonjour a tous, comment peut on ajouter une radio à iTunes??? Comment puis je enregister sur mon disque le flux radio venant d'iTunes??? Merci pour vos réponses...

salut,

pour enregistrer les flux (shoutcast) par ex un outil existe sur mac et pc STREAMRIPPER.
il est gratuit et facilement trouvable sur le web.

je cherche par contre a savoir comment cliquer sur un lien shoutcast et que itunes lise la radio direct;
parcaque' en ce mioment quand je clic il me met le lien sur le bureau,je dois ensuite le deplacer ds ma liste prevue a cet effet et là je peux la lancer....c trop nul et trop long !!!

merci

kaos a dit:
salut,

pour enregistrer les flux (shoutcast) par ex un outil existe sur mac et pc STREAMRIPPER.
il est gratuit et facilement trouvable sur le web.

je cherche par contre a savoir comment cliquer sur un lien shoutcast et que itunes lise la radio direct;
parcaque' en ce mioment quand je clic il me met le lien sur le bureau,je dois ensuite le deplacer ds ma liste prevue a cet effet et là je peux la lancer....c trop nul et trop long !!!

merci
Il n'est pas gratuit !

merki beaucoup a toi kaos. Je vais mempresser d'essayer ces softs

Alors très concretement :

1- tu fais ctrl +clic sur le lien et tu enregistres le fichier real (.rm) sur ton bureau.

2- tu te procures le logiciel AudioHijack que tu trouveras ici .

3- Dans Audiohijack, tu fais une nouvelle session et tu glisses le fichier sur la fenêtre qui vient der s'ouvrir, tu remplis les champs comme tu veux et puis tu fermes . Enfin, tu cliques sur le bouton "Hijack" puis "record" et ça t'enregistres tout seul un fichier .aiff sur tn bureau.

Une remarque quand même : il faut acheter audioHijack, parce que sinon l'enregistrement est limité en temps, ou bien il y a un souffle, enfin il est bridé quoi. De toutes façons, comme c'est de la diffusion real, faut pas s'attendre non plus à la top qualité. Pour une émisqsion de radio où les gens parlent, ça va très bien, mais s'il s'agit de musique, vaut mieux attendre la rediffusion.

J'ai été assez concret ? :D

pasc a dit:
Alors très concretement :

1- tu fais ctrl +clic sur le lien et tu enregistres le fichier real (.rm) sur ton bureau.

2- tu te procures le logiciel AudioHijack que tu trouveras ici .

3- Dans Audiohijack, tu fais une nouvelle session et tu glisses le fichier sur la fenêtre qui vient der s'ouvrir, tu remplis les champs comme tu veux et puis tu fermes . Enfin, tu cliques sur le bouton "Hijack" puis "record" et ça t'enregistres tout seul un fichier .aiff sur tn bureau.

Une remarque quand même : il faut acheter audioHijack, parce que sinon l'enregistrement est limité en temps, ou bien il y a un souffle, enfin il est bridé quoi. De toutes façons, comme c'est de la diffusion real, faut pas s'attendre non plus à la top qualité. Pour une émisqsion de radio où les gens parlent, ça va très bien, mais s'il s'agit de musique, vaut mieux attendre la rediffusion.

J'ai été assez concret ? :D

Oui très clair .... ca vaut le coup d'acheter audioHijack ?

je cherche toujours a savoir pourquoi quand je clic sur un lien radio shoutcast
le fichiers playlist est telecharger ? je souhaite qu en cliquant il soit lu avec itunes ? hors
c pas le cas ! je suis obligé de stocker les raccourcis radios (playlist) ds itunes pour les ecouter !!!
c vraiment lourd ! ! ! kkun à eu le méme souci ?

si vous avez un tuyau ... ben je prend.

PS j aime pas trop itunes, vous utilisez quoi ???

kaos a dit:
ok mais ce logiciel est il gratuit ?? etou le trouver ?
Tu ne connais pas GOOGLE ?

Réponse globale : oui Audion 3 permet d'enregistrer et même au format mp3 direct. Il permet l'écoute des radios en flux mp3 par centaines, c'est un juke box audio, un encodeur audio, etc...

Ah, j'oubliais, il est gratuit.

C'est par ici, d'après Google... ;)