Il n'est pas gratuit !kaos a dit:salut,
pour enregistrer les flux (shoutcast) par ex un outil existe sur mac et pc STREAMRIPPER.
il est gratuit et facilement trouvable sur le web.
je cherche par contre a savoir comment cliquer sur un lien shoutcast et que itunes lise la radio direct;
parcaque' en ce mioment quand je clic il me met le lien sur le bureau,je dois ensuite le deplacer ds ma liste prevue a cet effet et là je peux la lancer....c trop nul et trop long !!!
merci
pasc a dit:Alors très concretement :
1- tu fais ctrl +clic sur le lien et tu enregistres le fichier real (.rm) sur ton bureau.
2- tu te procures le logiciel AudioHijack que tu trouveras ici .
3- Dans Audiohijack, tu fais une nouvelle session et tu glisses le fichier sur la fenêtre qui vient der s'ouvrir, tu remplis les champs comme tu veux et puis tu fermes . Enfin, tu cliques sur le bouton "Hijack" puis "record" et ça t'enregistres tout seul un fichier .aiff sur tn bureau.
Une remarque quand même : il faut acheter audioHijack, parce que sinon l'enregistrement est limité en temps, ou bien il y a un souffle, enfin il est bridé quoi. De toutes façons, comme c'est de la diffusion real, faut pas s'attendre non plus à la top qualité. Pour une émisqsion de radio où les gens parlent, ça va très bien, mais s'il s'agit de musique, vaut mieux attendre la rediffusion.
J'ai été assez concret ?![]()
Fat Boss Slim a dit:Pour les radios : Audion 3.
Tu ne connais pas GOOGLE ?kaos a dit:ok mais ce logiciel est il gratuit ?? etou le trouver ?
Halbert a dit:Mais très concrétement : comment enregistrer par exemple la rediffusion du concert de Arcade Fire qui se trouve là http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/lenoir/ ?
Très concrètement ?
merci
Albert