iTunes et ShapeShifter

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Les versions d’iTunes antérieures à 6.0.2 étaient incompatibles avec le thème d’apparence pour ShapeShifter que j’utilise (GoodGrey). La version 6.0.2 miraculeusement fonctionnait bien avec ce thème (pas de défaut d’apparence). J’ai malheureusement fait la mise à jour 6.0.3 d’iTunes et voici que de nouveau ShapeShifter ne fonctionne plus avec lui. Et impossible de revenir en arrière. Même en réinstallant iTunes 6.0.2 avec le package d’origine le défaut d’apparence est toujours là. Auriez-vous une idée pour éliminer ce défaut d’apparence ? Image du défaut

Mettre iTunes dans la liste d’exclusion élimine le thème de ShapeShifter pour iTunes, mais le thème Aqua par défaut revient alors. Mais c’est précisément pour ne pas voir le thème Aqua que j’ai payé pour ShapeShifter…:(

Ce qu’il me faudrait, c’est pouvoir éliminer à la source le thème Aqua, sans avoir besoin de la prothèse ShapeShifter…

Joël Pierre a dit:
Ce qu’il me faudrait, c’est pouvoir éliminer à la source le thème Aqua, sans avoir besoin de la prothèse ShapeShifter…
:eek: Je doute que ça soit possible, mais bon je n'ai pas les compétences pour résoudre un tel problème, ni celui de base.

Joël Pierre a dit:
Mettre iTunes dans la liste d’exclusion élimine le thème de ShapeShifter pour iTunes, mais le thème Aqua par défaut revient alors. Mais c’est précisément pour ne pas voir le thème Aqua que j’ai payé pour ShapeShifter…:(
Il faut appliquer des thèmes spécialement conçus pour iTunes. Ils sont listés sur Resexcellence, en espérant que tu en trouves un qui te convienne.

D’après ce que j’ai vu des Skins pour iTunes sur Rexcellence, ils ne modifient que certains éléments de surface d’iTunes mais Aqua reste (Menus, couleurs de sélection, etc.).

Le problème est que Shapeshifter n'est pas un programme propre à Apple, mais développé par une seule personne.

Donc, lorsque Apple a la bonne idée de rafraîchir itunes, et par la même occasion de changer les ressources utilisées pour la skin, Smeger (c'est le nom du développeur) est obligé d'updater à la fois Shapeshifter et Themepark (c'est le programme utilisé pour créer les thèmes).

Pour le moment, l'update n'est pas encore disponible mais ça devrait pas tarder. La nouvelle version de Themepark devait être dispo en janvier, c'est ce qu'il avait annoncé.

Il y a un fichier de thème pour Themepark qui circule sur le net qui permet de créer un thème en skinnant itunes, c'est une solution provisoire qui n'est pas parfaite et qui m'a permis de créer une skin itunes6 pour iMagine, et Bioscoop de créer une skin itunes6 pour Rulermilk.

Mais j'ai bien peur que pour les thèmes n'ayant pas été updatés depuis le passage à itunes6, il n'y a pas de solution pour le moment (à part envoyer un mail au créateur du thème en lui demandant d'updater son thème avec ce fichier themepark).

Le mieux serait sans doute d’éditer le fichier iTunes.rsrc
Je l’ai oubert avec XCode et comme je n’y connais rien cela me paraît très cabalistique…:confused:

Si tu veux mon avis, je te deconseille d'aller fouiller la dedans. J'ai aussi un theme qui n'est pas compatible iTunes 6.0.3, et iTunes est en Aqua. C'est pas top top mais bon, y'a pas 100000 solutions, à part iridium qui change un peu le skin d'iTunes, pas de solution pour un changement radical sauf créer son skin avec themepark et ...
Je suis d'accord avec toi que l'equipe d'Unsanity (Shapeshifter) et Themepark sont plus que limite sur ce coup là. Au prix des softs, c'est limite scandaleux. La non concurrence y est pour beaucoup :/