Itunes et tri d'un album

lemonhead45

Membre actif
25 Septembre 2009
134
3
Bonjour,

je rencontre un ptit pb avec itunes.
J'ai en effet un album "Sisters of Mercy" dont les titres apparaissent comme si il y avait 3 albums différents.
J'ai checké plusieurs fois les infos de chaque mp3 et elles sont toutes similaires.
Je ne vois pas pourquoi elles ne sont pas toutes réunies sous la même pochette/album.
Quand j'ouvre le finder, je retrouve bien l'album avec tous les titres sous le même album alros que dans itunes, il agit comme si cetait plusieurs albums différents.
Je pourrais à la rigueur mettre que c'est une compilation mais je ne le souhaite pas.
Avez vous une idée du comment régler ca svp ?
merci

PS: pour mieux comprendre, voici un screenshot:

 
Sélectionner tous les fichiers concernés; un coup de cmd-i dessus (pour "obtenir des informations"). Cocher la case "Extrait d'une compilation" (dans l'onglet Infos) devrait régler le problème.
 
Il est possible que les interprètes des différents titres soient différents et que tu aies demandé un afichage Album par Artiste

Sinon , j'avais eu un pb un peu similaire et je l'avais résolu en sélectionannt tous les titres de l'album, puis cmd-I, puis j'avais légèrement modifié le titre
 
bon ce que j'ai fais;
-> suppression de l'album
-> réimport de l'album
toujours pareil....
Quand je prends tous les titres et que je fais un clic droit et cmd+i, ca m'ouvre bien les propriétés des titres en une seule fenetre, mais je n'ai pas la possibilité de choisir "extrait d'une compilation".

 
bon finalement, ne trouvant pas d'autres solutions, j'ai coché la case "extrait d'une compil" pour chaque titre.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais jaurais bien aimé comprendre ce quil sest passé là...
bref, merci bcp pour votre aide en tout cas ! :up:
 
bon finalement, ne trouvant pas d'autres solutions, j'ai coché la case "extrait d'une compil" pour chaque titre.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais jaurais bien aimé comprendre ce quil sest passé là...
bref, merci bcp pour votre aide en tout cas ! :up:


Ca confirmerait la piste que j'évoquais
(iTunes voit plusieurs artistes différents sur cet album, ce qui ne lui pose plus de problème une fois que tu lui indiques qu'il s'agit d'une compil...)
 
oui mais cest etrange car dans les propriétés, il ne sagit que d'un seul et meme artiste.
Seul les champs artistes, titres, albums et année etaient remplis.
J'ai même regardé si il n'y avait pas despaces en trop.
Ca restera un mystère :confused:

merci bcp pour votre aide.
 
Ben déjà moi je vois 3 artistes différents :
- Sisters of mercy (o et m minuscules)
- Sisters of Mercy (o minuscule, m majuscule)
- (The) Sisters Of Mercy (o et m majuscules)

C'est ça que tu dois corriger.
Vérifie les tags Artiste, Artiste de l'album, Artiste pour le tri et Artiste de l'album pour le tri.
;)
 
pour iTunes un album =
Même artiste
même titre
et
même artiste de l'album (sinon cochez la case compil)

chaque champ doit être identique

parfois il faut forcer la modif
en changeant le contenu du champ cliquer OK
et rétablir le contenu original et cliquer OK
 
Vérifie les tags "Artiste de l'album" pour chaque morceau.
C'est juste un problème de minuscules/majuscules.

La preuve :


Pour compléter le message ci-dessus, je dirais que "Artiste de l'album" ne doit être rempli que pour les CD compilations (ou mixes) contenant plusieurs artistes.
Exemple : Fatboy Slim's Greatest Remixes.

Artiste de l'album : Fatboy Slim
  • Artiste Track 1 : Wildchild
  • Artiste Track 2 : Stretch & Vern
  • Artiste Track 3 : Deeds Plus Thoughts
  • ...etc