iTunes - fin des DRM

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Cette fois ça y est... la suppression des DRM est presque totalement faite sur l'iTunes Store.

Problème tout de même, c'est que, comme ça a toujours été le cas, la mise à jour des morceaux déjà achetés en version avec DRM est payante.... mais on n'a pas le choix de ceux dont on veut acheter la nouvelle version sans verrou.

C'est TOUT ou RIEN!

Pour moi, voilà quoi ressemble la page iTunes Plus depuis ce soir

itunesplus.jpg


Et je n'ai pas le choix! si je n'achète pas la totalité de ces 520 titres, je n'aurai jamais la version sans DRM d'aucun des 1087 titres qui me restent avec DRM!

Ils pourraient tout de même faire un effort et proposer un tarif dégressif en fonction du nombre de titres à mettre à jour (ou éventuellement laisser choisir ceux que l'on veut racheter)

Je vais tout de même passer un mail au support de l'iTunes Store pour plaider ma cause!
 
Moi, je n'en ai eu que pour une vingtaine d'euros tous store confondu. Néanmoins, ma bibliothèque est loin d'être sans DRM, plus de 80% reste DRMisé pour le moment. Pas cool ça :(

Enfin, c'est déjà un bon début.
 
Un grand merci avec r e m y :) , qui vient de me confirmer que ce ne sont pas forcément tous les morceaux de nos bibliothèques qui sont immédiatement concernés, et donc qu'il faudra encore passer à la caisse par la suite. :mad:

Mais question est: comment fait-on, une fois effectuée la première "transition", pour savoir le nombre de fichiers avec DRM qui reste dans la bibliothèque ?


Même si je ne peux que me réjouir de la fin des DRM, et de la possibilité de les "expurger" des morceaux accumulés, vu les tarifs j'ai un peu (et même beaucoup) mal au c*l, là.
Effectivement, comme le dit r e m y, Apple aurait pu proposer un tarif dégressif.
 
C'est progressif... ce matin ce sont 634 titres qui sont passés sans DRM

iTunesPlus.jpg


POur savoir combien il t'en reste avec DRM, tu te crées comme moi, une liste de lecture intelligente avec comme critère
"Type" EST "Fichier audio AAC protégé"
(ça ne compte pas les clips vidéo)

POur les clips video tu crées une autre liste
"Type" EST "Fichier vidéo MPEG-4 protégé"
et
""Type de clip vidéo" EST "clip vidéo"


Au passage cet abandon des DRM ne concerne QUE la musique (pas les films ni les émissions de télé)



{Edité} à 10h00 je passe de 634 à 639 titres sans DRM disponibles, dont un clip Video: "Marly Gomont" de Kamini! Ce serait quand même dommage de se priver d'un tel chef d'oeuvre en version iTunes Plus :siffle:
 
Merci. ;)

En tout cas, comme j'ai eu l'occasion de le dire, ceux qui ont l'habitude de pirater de la musique doivent être pliés de rire. Devoir (re)payer de telles sommes pour racheter nos propres morceaux sans DRM est tout simplement hallucinant.
On y est certes pas obligé, mais quand même...

Je n'incite pas au piratage, que les choses soient claires. Mais je trouve que de nos jours, ceux qui sont honnêtes sont souvent ceux qui se font le plus entuber.
 
En effet, j'ai eu un nouveau morceau ce matin, donc 0,30€ de moins :)

C'est sur qu'ils auraient pu mettre les mises a jour a 10 cents et non 30 cette fois-ci, cela aurais été moins douloureux ou faire un système dégressif pour les gros acheteurs.
 
La suppression des DRM se poursuit... mais on dirait qu'on s'essouffle chez Apple.
Ce matin je n'ai droit qu'à 2 titres de plus qu'hier.

iTunesPlus2.jpg


et pas encore de réponse à mon mail de demande d'un tarif dégressif en fonction du nombre de titres à mettre à jour (mais généralement il faut 24 à 48 heures pour que le support d'iTunes Store réponde. Je m'attends à un retour de leur part dans la journée. Je vous tiendrai au courant)

J'espère avoir une réponse rapidement, car il ne faudrait pas qu'Apple mette à jour sa tarification et qu'une partie des titres devant être mis à jour voient leur prix passer de 0,99 Euros à 1,29 Euros avant que j'aie acheté ces mises à jour! (le tarif de mise à jour étant basé sur le tarif en cours du titre, j'aurais encore un peu plus mal au c*l de voir le montant à débourser augmenter!!!)
 
Comme tout le monde, j'ai le même probleme.

Je ne souhaite pas tout DRMisé.

Ca ressemble un peu a de la vente forcée :siffle:.

En tout cas, je vous consille d'attendre car si le prix des albums baissent plus tard, le prix de l'upgrade devrait baisser aussi...
 
Comme tout le monde, j'ai le même probleme.

Je ne souhaite pas tout DRMisé.

Ca ressemble un peu a de la vente forcée :siffle:.

En tout cas, je vous consille d'attendre car si le prix des albums baissent plus tard, le prix de l'upgrade devrait baisser aussi...

Certes... mais le risque d'avoir des titres et/ou des albums qui augmentent est réel également (et je suis même à peu près sûr que CE risque est plus fort).

Cette modulation des prix est la contrepartie demandée par les maisons de disques pour la suppression des DRM, selon ce qu'on a pu lire. Je ne pense pas que l'objectif de ces maisons de disques soit de baisser massivement les prix! Certes on aura sans doute des vieux titres "invendables" à 0,69 Euros (comme on a déjà des albums à moins de 7 voire moins de 6 Euros), mais je crains qu'on ait une majorité de titres à 1,29 Euros!!!
 
Certes... mais le risque d'avoir des titres et/ou des albums qui augmentent est réel également (et je suis même à peu près sûr que CE risque est plus fort).

Cette modulation des prix est la contrepartie demandée par les maisons de disques pour la suppression des DRM, selon ce qu'on a pu lire. Je ne pense pas que l'objectif de ces maisons de disques soit de baisser massivement les prix! Certes on aura sans doute des vieux titres "invendables" à 0,69 Euros (comme on a déjà des albums à moins de 7 voire moins de 6 Euros), mais je crains qu'on ait une majorité de titres à 1,29 Euros!!!

Salut tout le monde !

Effectivement en plus j'ai l'impression qu'ils opèrent une sorte de réduction à la mise à jour (ils parlent d'offre spéciale).

Bref il me reste encore des titres à DRMiser alors je vais chercher de nouveau la page pour la mise à jour de tous les morceaux.

p.s : merci pour l'astuce des dossiers intelligents !
 
non non... l'offre "spéciale" a toujours existé depuis que les titres sans DRM iTunes Plus ont commencé à apparaître.

Ce qu'entend Apple par offre spéciale, c'est qu'ils te permettent d'acquérir la nouvelle version du titre (sans DRM et un taux d'échantillonage plus élevé) à "seulement" 30% du prix catalogue!

Au début des versions iTunes Plus (qui étaient vendues 1,29 Euro au lieu de 0,99 Euros pour les titres avec DRM et moindre qualité), cette offre spéciale était assez Fair de la aprt d'Apple, puisque ça revenait à avoir la nouvelle version en payant juste le surcoût de ces versions sans DRM.

Mais depuis que les versions sans DRM ou avec DRM sont vendues au même prix (et a fortiori maintenant où il n'y aura plus de version avec DRM), devoir payer un surcoût reste une proposition assez "SPECIALE" !
 
Bonjour,

Je suis à la recherce d'une petite aide concernant un problème de mise à jour de bibliothèque Itunes.

J'ai mis à jour un de mes albums (je l'ai repayé 3euros -_-'). Les chansons se sont donc retéléchargées sans DRM.

Sauf que le téléchargement s'est bloqué. J'ai donc décidé de quitter Itunes et de le relancer. Un message m'indiquait que les téléchargements allaient reprendre à la prochaine ouverture du logiciel.

Problème, j'ai relancé Itunes et les téléchargements ne se sont pas relancés.

Pire encore, j'ai, sur mes 14 chansons, 4 chansons seulement qui se sont téléchargées correctement sans DRM et les autres sont encore protégées :(

Impossible à partir d'ItunePlus de remettre ma bibliothèque à jour, elle est considérée comme étant bonne.

Je ne vais certainement pas racheter une 3ème fois cet album !

Un début de solution ?

D'avance, merci ;)

Edit : fautes
 
Bonjour,

Je suis à la recherce d'une petite aide concernant un problème de mise à jour de bibliothèque Itunes.

J'ai mis à jour un de mes albums (je l'ai repayé 3euros -_-'). Les chansons se sont donc retéléchargées sans DRM.

Sauf que le téléchargement s'est bloqué. J'ai donc décidé de quitter Itunes et de le relancer. Un message m'indiquait que les téléchargement allaient reprendre à la prochaine ouverture du logiciel.

Problème, j'ai relancé Itunes et les téléchargements ne se sont pas relancés.

Pire encore, j'ai, sur mes 14 chansons, 4 chansons seulement qui se sont téléchargées correctement sans DRM et les autres sont encore protégées :(

Impossible à partir d'ItunePlus de remettre ma bibliothèque à jour, elle est considérée comme étant bonne.

Je ne vais certainement pas racheter une 3ème fois cette album !

Un début de solution ?

D'avance, merci ;)
contact Apple ;)
 
va dans une bibliothèque emprunter le cd et ripp le! voila pourquoi je download pas sur Itunes, on paie 15fois les droits d'auteurs, en achetant des cd vierges, en achetant des Disques durs, en achetant un Ipod, en achetant un ordi. les droits d'auteurs on les a déjà payés 15 fois!
 
va dans une bibliothèque emprunter le cd et ripp le! voila pourquoi je download pas sur Itunes, on paie 15fois les droits d'auteurs, en achetant des cd vierges, en achetant des Disques durs, en achetant un Ipod, en achetant un ordi. les droits d'auteurs on les a déjà payés 15 fois!

Si t'as d'autres commentaires comme cela, ils ne sont pas bienvenues. :mad:
 
Dans le menu Store, essayer de choisir l'option "Rechercher les mises à jour disponibles" qui devrait forcer à relancer les téléchargements interrompus

Essayer aussi d'aller dans le dossier /utilisateurs/votre_nom/Musique/iTunes/iTunes Music/Download
et de sortir les fichiers temporaires qui s'y trouvent puis relancer iTunes.

Sinon aller sur iTunes Store, puis Mon Comptes, historique d'achat.
Sélectionner la facture correspondant à cet achat de mise à jour et clique le bouton "Signaler un problème", ce qui permettra d'expliquer au support de l'iTunes Store votre problème. ILs devraient alors réactiver la possibilité de télécharger ces mises à jour. Par contre il va falloir attendre un peu pour que cette facture soit disponible (24 heures environ)
 
Pourriez-vous m'indiquer comment accéder à la section "Mise à jour de ma bibliothèque" ?
Je n'ai pas de lien sur la page d'accueil de l'iTunes Store et je ne trouve pas la section...

Merci ;)
 
J'ai reçu cette réponse:

Merci d'avoir contacté l'iTunes Store, je suis heureuse de traiter votre demande.

J'ai effectué quelques recherches dans notre base de donnée et en effet il est impossible de pouvoir choisir individuellement quelles chansons mettre à jour.

"Vous pouvez mettre toute la musique à niveau en une seule fois en utilisant le bouton Acheter. Cela remplace toute la musique achetée précédemment sur iTunes avec des versions iTunes Plus disponibles pour la même musique. Vous ne pouvez pas choisir quelles chansons, vidéos musicales ou quels albums mettre à niveau individuellement."

Je vous encourage à prendre connaissance de cet article de notre base de connaissance:

http://support.apple.com/kb/HT1711?viewlocale=fr_FR

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Donc, c'est râpé. Pour ma part, je ne mettrai pas tout à jour.
 
Pourriez-vous m'indiquer comment accéder à la section "Mise à jour de ma bibliothèque" ?
Je n'ai pas de lien sur la page d'accueil de l'iTunes Store et je ne trouve pas la section...

Merci ;)

C'est là

mise%20a%20jour%20iTunesPlus.jpg