iTunes - Fini le glissé/déposé

imonamac

Membre actif
4 Juillet 2007
123
1
Depuis Lion et la mise a jour de iTunes en 10.4 j'ai remarqué qu'on ne peut plus faire glisser un morceau de musique directement sur un iPod branché. J'y arrive de façon très aléatoire en appuyant sur Commande, mais rarement, et jamais si un morceau est en écoute.
Qui aurait remarqué ca et aurait un remède contre ça ?
Je trouve contraignant de devoir synchroniser et décocher les morceaux que l'on veut ou non pour les ajouter a un iPod.

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant mais contraignante est de faire clic secondaire, et Afficher le morceau dans le Finder et le glisser a partir de la.

en utilisant les listes de lecture qui elles supportent le glisser-deposer ;)

J'ai noté le même problème chez moi, j'espère que c'est un bug car si c'est fait exprès, Apple se la joue vraiment Microsoft. C'est totalement idiot et pas intuitif ! Ou alors c'est pour encourager les possesseurs d'iPod Classic de passer à l'iPhone... :rolleyes:

Personnellement je n'utilise pas (ou peu) de listes de lecture, j'aime avoir un album en entier sur mon iPod, donc l'ancienne pratiquer du glisser-déposer était bien pratique. Pourquoi avoir supprimé cette fonction toute simple ??

Depuis Lion et la mise a jour de iTunes en 10.4 j'ai remarqué qu'on ne peut plus faire glisser un morceau de musique directement sur un iPod branché. J'y arrive de façon très aléatoire en appuyant sur Commande, mais rarement, et jamais si un morceau est en écoute.
Qui aurait remarqué ca et aurait un remède contre ça ?
Je trouve contraignant de devoir synchroniser et décocher les morceaux que l'on veut ou non pour les ajouter a un iPod.

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant mais contraignante est de faire clic secondaire, et Afficher le morceau dans le Finder et le glisser a partir de la.

Voila qui m'intéresse beaucoup, je suis en galère depuis 2 jours avec ce maudit glisser-déposer...

Mais c'est quoi le clic secondaire ? Le Finder ?

Merci d'avance