iTunes fout la pagaille

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Je viens de voir un truc. Si je mets les effets visuels iTunes en plein écran, quand ensuite je reviens à l'écran "normal" le sélecteur d'application (que j'avais tiré) a disparu et les fenêtres d'IE sont décalées.
Avez-vous déjà eu ça ?

Merci
 
cela resemble beaucpoup a ce qui se passe qud tu lance un jeu qui change la resolution de l ecran.
comme la resolution baisse toutes les icones du bureau sont deplacees pour entrer ds le nouveau format.
qud l ecran reprends sa resolution de depart les icones ne sont pas remisent a leur place

pour palier a tout ca il existe un shareware qui memorise l emplacement de tout ce qui est sur le bureau mais une fois de + je ne me souviens + de son nom
mad.gif


des fois je me dis qu apple devrais faire comme quark en incorporant des extensions et sharewares de tiersq ds ses nouvelles versions du systeme
 
Cela vient effectivement d'un changement de résolution différent de celui du finder. Ce problème apparait lorsque l'application est mal écrite !
Soit le programme ne quitte pas le finder avant le changement de résolution, soit il relance le finder avant le retablissement de la résolution d'origine alors qu'il devrait le faire après...

Un petit soft existe, effectivement, permettant de prendre une "photo" de ton bureau et permet de remmettre tout se petit monde à sa place en cas de désordre intempestif.
C'est Desktop Resetter et tu peux le trouver chez goddfaddasoft
 
Je viens de me rappeler que j'ai utilisé la barre de réglage pour essayer une autre résolution et revenir finalement à celle d'origine. Ca doit venir de là. Je vais bazarder les préférences moniteur et voir ce que ça donne.

merci
 
Bon ben j'ai viré les préf moniteurs et s'il y a eu une petite amélioration (le sélecteur ne disparaît plus), les fenêtres d'IE se décalent encore !
confused.gif

Pourquoi ça ne veut plus revenir comme avant ? Et pourquoi ça ne touche que les fenêtres d'IE et pas celles des autres applications ??? Pourquoi, pourquooooooooiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

Si y'en a un qui réponds parce que ...
mad.gif
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
les fenêtres d'IE se décalent encore !
confused.gif

Pourquoi ça ne veut plus revenir comme avant ? Et pourquoi ça ne touche que les fenêtres d'IE et pas celles des autres applications ??? Pourquoi, pourquooooooooiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>
Et si tu nous expliquais ce que tu fais ou lance pour que ça arrive? Ca ne le fait pas tout seul quand même ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Et si tu nous expliquais ce que tu fais ou lance pour que ça arrive? Ca ne le fait pas tout seul quand même ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Les membres, tout "d'élite" qu'ils sont, ne sont pas dispensé de lire les sujets depuis le début
rolleyes.gif
grin.gif

Je répète donc : quand je lance les effets visuels d'iTunes en plein écran et que je reviens ensuite à l'écran normal, le sélecteur d'application que j'avais tiré disparaît et les fenêtres d'IE (et uniquement d'IE) se décalent de l'écran.
Après les premières réponses, je me suis souvenu avoir changé la résolution puis remettre celle d'origine. Les tentatives de solutions ont été de mettre à la poubelle les préf. moniteurs, iTunes et IE. Rien n'y fait pour les fenêtres IE et la réparation est temporaire avec le sélecteur d'application. Les propositions logicielles que j'ai eu m'embète. Il doit bien y avoir un moyen de revenir (sans une réinstal) à la situation d'avant que je bidouille la résolution où tout allait très bien.

merci
 
Désolé, mais je pensais que tu avais un autre problème puisque qu'apres ton premier message tu t'es souvenu avoir changé manuellement la résolution...
Bref, Si personne d'autre que toi n'a ce problème, il faudrait que tu cherches s'il est possible, dans les prefs/options d'iTunes de changer la résolution des effets. (je n'utilise pas iTunes donc ne peut pas le faire à ta place)
 
Salut,

Je relance la tread, parce que même après avoir zappé la PRAM (3 fois le bruit d'allumage), ça n'a rien résolu. C'est même pire !!! Maintenant quand j'arréte les effets visuels plein écran, je me retrouve en résolution 1024*768, les fenêtres d'IE décalées et le sélecteur d'application barré. Je n'ai pas vu non plus qu'on pouvait titiller la résolution des effets. Je ne vois plus quoi essayer
confused.gif

Sinon, j'avais déjà posé la question mais bon. Est-il possible qu'iTunes se lance automatiquement après insertion d'un CD ?
 
Il existe effectivement un petit utilitaire très sympa, il ce nomme Range-bureau
cool.gif
(gratuit et en FR), il est dans ma barre de réglage, je le tiens à dispo pour qui le voudra
tongue.gif
.
Pour la lecture direct du CD via iTunes, un copain le fait (je crois), je le mail pour savoir
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olympe:
Il existe effectivement un petit utilitaire très sympa, il ce nomme Range-bureau
cool.gif
(gratuit et en FR), il est dans ma barre de réglage, je le tiens à dispo pour qui le voudra
tongue.gif
.
<HR></BLOCKQUOTE>

shocked.gif
Je prends !!!
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Pour la lecture direct du CD via iTunes, un copain le fait (je crois), je le mail pour savoir
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Haha ! Gwen va t'il être surpassé ??? Je sais, je sais... Tu aurais eu le temps tu y serais arrivé
tongue.gif
wink.gif


[31 août 2001 : message édité par JediMac]