iTunes : gerer 2 version d'un meme morceau

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai découvert Qobuz et leur offre 24bits / 96kHz.
Pour pouvoir lire sur mon iPhone j'ai également téléchargé une version 16bits/ 48Khz du meme album.

Du coup, je me retrouve aujourd'hui avec 2 album (le meme en fait) sur iTunes (24bits / 16bits).
- Je ne syncronise que la version 16bits sur iPhone
- je n'ecoute que la version 24bits sur iMac

Existe-t-il un moyen de "fusionner" mes 2 versions pour ne gerer que un "morceau" (qu'importe l'encodage derrière ?)

Merci
:zen:

Yo
 
euh !!!! comment veux que cela soit possible... il faudrait pour que cela soit possible avoir une copie virtuelle qui elle permettrait derrière de gérer les deux fichiers.... pour l'instant itunes ne sait pas faire cela.
 
Ouais je sais ça semble un peu tordu ... M'enfin on peut rêver d'une sorte de lightroom de la musique (même si fait reconnaître que iTunes est très bien).

Mais alors sinon vous faites comment pour gérer ce genre de cas ? C'est dommage ce genre de doublons...

Yo
 
Salut

Je sais que l'on peut convertir les morceaux lors de la synchronisation en AAC 256. Malheureusement, il n'y a pas de conversion en 16bits/ 48Khz en AIFF. Après a toi de voir si une qualité inférieur sur ton iPhone ne te dérange pas :)