iTunes - HDCP

Inthesky

Membre confirmé
15 Février 2014
98
2
Bonjour à tous,
J'essaye de lire sur iTunes une série que j'ai achetée sur iTunes Store (donc légale).
J'ai le message suivant:
"Ce film ne peut être visionné que sur des écrans prenant en charge le procédé HDCP (protection des contenus numériques haute définition)."
J'ai passé beaucoup de temps avec le service client d'Apple pour essayer de comprendre d'où ça vient et, pour l'instant, ça ne marche pas.
Le service client m'a fait créer une autre session utilisateur et télécharger un épisode que je peux lire sans problèmes, également avec iTunes et le même hardware (écran etc). Donc ce n'est pas un problème d'écran, mais, apparemment, de réglages sur ma session utilisateur normale.
Malheureusement, on n'arrive pas à trouver d'où ça vient.
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience du même problème?
Merci d'avance pour vos conseils.
F.
 
L'écran (si c'est bien un ecran externe) doit être relié par un câble HDMI qui est le seul type de câble gérant le systeme de protection DRM des fichiers video
(Mais ca n'explique pas que ça fonctionne sur une autre session et pas sur la session habituelle....)
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
J'ai résolu le problème avec le support d'Apple:
  • Dans iTunes/Préférences/lecture: sélectionner: Version préférée de la video: = SD
  • Effacer tous les épisodes
  • Télécharger de nouveau tous les épisodes
  • Cliquer droit sur chaque épisode et vérifier que Qualité Vidéo est sur "SD"
Ca doit marcher (ça marche pour moi).
 
Mais c'est quand même dommage de se limiter à des fichiers en SD quand on a payé pour la version HD!
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
J'ai le même problème avec :
- "Seul sur Mars"
- "Alien"
HDCP , c'est le la daube !!!
J'ai bien acheté ces films sur iTunes , maintenant c'est fini ... !

Tchao A+ Dedé