Itunes / Iphoto bibliotheques distantes

_boris

Membre enregistré
8 Juin 2010
3
0
Bonjour,

Aujourd'hui je stock mes photos et ma musique sur un mackbook, où la place ne va pas tarder à manquer.

Jai vu sur le net des solutions de stockage NAS (de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00096262.html) qui se branchent directement au routeur.


Si je mets ma musique et mes photos sur ces disques, pensez vous que je puisse ensuite y accéder a distance via itunes et iphoto (sans passer par le partage) sur mon MacBook ? encore mieux, sur plusieurs PC connectés au réseau? (j'insiste, ça doit être 'natif', pas d'histoire de partage à domicile).

En somme, iTunes et IPhoto acceptent ils de fonctionner avec un dossier media sur un serveur du réseau à la place d'un répertoire local?

Merci d'avance et bravo pour ce forum bien utile
 
Si ton serveurs de fichiers est bien configuré et donc compatible avec le système de fichier Apple alors je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas...

Par exemple dans iTunes, dans le menu"Fichier", tu as la possibilité d'ajouter des morceaux a ta bibliothèque à partir d'un dossier. Dans ce cas tu choisis ton lecteur réseau, il va scanner le contenu, l'ajouter à ta bibliothèque et le tour est joué.

Par ailleurs dans les préférences iTunes tu as plusieurs façon de gérer ta bibliothèque. Je n'ai pas bien compris si tu souhaitais tout centraliser sur ton SAN ou bien garder une partie de tes morceaux sur ton portable aussi. Si tu choisis de garder des morceaux aux deux endroits il faudra alors que tu précises dans les préférences que tu ne souhaites pas qu'iTunes déplace et réorganise le contenu des dossiers...pour centraliser le tout à sa façon.
Si tu choisis la première solution (tout sur le SAN) là tu peux préciser dans les préférences iTunes que le dossier dans lequel iTunes doit centraliser et gérer ta bibliothèque se trouve sur le SAN. Dans ce cas iTunes s'occupe de tout et fait sa popote dans son coin.:up:

Pour tes autres ordinateurs, tu répètes la procédure ci-dessus, puisque chacun peux gèrer logiquement de façon indépendante, sa propre bibliothèque à partir des même morceaux.