Sauvegarde sur NAS

jeand0002

Membre confirmé
19 Janvier 2009
18
0
Bonjour à tous,

Je vais bientôt m’équiper en NAS et serveur multimedia DLNA (type WD TV Live HD Media Player) afin de me permettre de faire les opérations suivantes :
• Sauvegarde Time Machine (je suis sur MAC uniquement) sur le NAS en WIFI - le mien sera compatible Time Machine
• Streaming de mes médias (photos, films, musique…) sur la TV HD par l’intermédiaire du serveur multimedia WD qui prendra toute les données non pas sur le MAC mais sur le NAS, donc connexion en Gigabit et non en WIFI pour résoudre les pb de lenteur de réseau éventuelle
• Partage de ma bibliothèque iTunes avec ma chaine HIFI branchée sur ma TV (le NAS que j’achète, un Synology, est compatible pour cette fonction)

Ma question est la suivante – excusez le néophyte en réseau : habitant au Canada, mon FAI impose toujours des restrictions de consommation mensuelle en Go (30 Go montant et descendants par mois) comme le faisaient les FAI français il y a encore quelques années. Pb de manque de concurrence au Canada.
De fait, je voudrais savoir si tous ces transferts de données vont se faire par internet ou vont rester au sein de mon propre réseau :
• Sauvegarde Time Machine : MAC =» routeur en WIFI =» NAS en Ethernet
• Streaming TV : NAS =» routeur en Ethernet =» Serveur multimedia en Ethernet =» TV par HDMI
• Streaming Musique iTunes : NAS =» routeur en Ethernet =» Serveur multimedia en Ethernet =» chaine HIFI par HDMI
Car si jamais les données passent par le réseau internet, 1) cela me plait moyennement et 2) cela va faire augmenter drastiquement ma consommation mensuelle de données

Si la réponse est oui, quelle solution s'offre à moi pour éviter cette problématique. Mes prérequis sont les suivants :
• avoir un NAS qui soit compatible Time Machine et partage iTunes en réseau
• plus de connnexion filaire MAC vers NAS
• partage total de toutes les données sur le NAS avec le MAC et la TV
• streaming de l'ensemble des médias présents sur le NAS sur ma TV et/ou chaine HIFI


Merci pour votre aide.
Julien
 
Ne vous inquietez pas - les debits sont calculer sur le transit des données depuis Internet - rien avoir avec ce que vous voulez faire, qui transit à travers les machines sur votre réseau local.
 
Ne vous inquietez pas - les debits sont calculer sur le transit des données depuis Internet - rien avoir avec ce que vous voulez faire, qui transit à travers les machines sur votre réseau local.

Super rapide pour la réponse - merci. Donc, je vais pouvoir effectuer tous ces travaux sans souci de consommation. Reste juste à sécuriser le NAS pour le rendre inaccessible par un tiers.

Merci encore,
Julien