Itunes/Itunes Match et récupération de fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet pcnum
  • Date de début Date de début

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Suite a différents problèmes j'ai 20 000 fichiers qui ne sont disponibles que sur itunes Match sous Windows !
J'aimerais les télécharger.

J'ai un point d'exclamation et en cliquant dessus j'ai l'icône nuage qui apparait.
Au lieu de devoir télécharger chaque titre un à un, 20000 fois !
N'y a t'il pas un moyen de télécharger tout d'un bloc?

En fait, une fois que j'aurais mes fichiers je pourrais les implanter sur mon Mac .

J'ai aussi deux questions sur itunesMatch :
Lorsqu'on créé une nouvelle bibliothèque itunes est ce que ItunesMatch efface la précédente ?
Lorsqu'on change l'emplacement d'itunes média (stockage des fichiers) est ce que itunesMatch supprime les fichiers lorsqu'il se synchronise avec la bibliothèque ?

Merci de votre aide !

Suite a différents problèmes j'ai 20 000 fichiers qui ne sont disponibles que sur itunes Match sous Windows !
J'aimerais les télécharger.

J'ai un point d'exclamation et en cliquant dessus j'ai l'icône nuage qui apparait.
Au lieu de devoir télécharger chaque titre un à un, 20000 fois !
N'y a t'il pas un moyen de télécharger tout d'un bloc?

En fait, une fois que j'aurais mes fichiers je pourrais les implanter sur mon Mac .

J'ai aussi deux questions sur itunesMatch :
Lorsqu'on créé une nouvelle bibliothèque itunes est ce que ItunesMatch efface la précédente ?
Lorsqu'on change l'emplacement d'itunes média (stockage des fichiers) est ce que itunesMatch supprime les fichiers lorsqu'il se synchronise avec la bibliothèque ?

Merci de votre aide !
Bonsoir,
je présume que tu vas vouloir utiliser windows dans le but de récupérer ta musique dans le nuage ?
Pour cela je te conseil sous windows:
De lancer itunes et de désactiver itunes match,
De créer une nouvelle bibliothèque vierge (ne crains rien ça n'efface rien)
https://support.apple.com/fr-fr/HT201596
Et avec cette nouvelle bibliothèque de ré-activer iTunes Match, il va s'afficher toute ta musique dans le nuage, ensuite tu sélectionnes morceaux en haut à droite, la liste complète de tes morceaux avec un petit nuage va apparaître, tu sélectionnes tous les morceaux, clic droit et télécharger, il ne te reste plus qu'à avoir beaucoup de patience.;)
Je pourrai ensuite t'aider pour le reste.:merci:
PS: sur un PC ou Mac 1 seule bibliothèque peut être activé pour iTunes Match.Rien ne peu être effacé sans le faire soi même (il faut dans ce cas la cocher la case "supprimer de iCloud" au moment de la suppression du morceau)

Bonjour
Non je ne veux plus utiliser windows plus :
une fois que j'aurais mes fichiers je pourrais les implanter sur mon Mac .
J'ai déjà créée une nouvelle bibliotheque mais sur Osx
Sous Windows, désactiver puis activer Itunes match fais que j'ai toujours un point d'exclamation

Je clique deux fois sur le point d'exclamation, j'ai l'icone nuage qui apparait à la place
et seulement à partir de là je peux cliquer sur l'icône pour télécharger
Je dois répéter cette opération 20 000 fois
Comment faire pour télécharger en une seule fois ?

Bonjour
Non je ne veux plus utiliser windows plus :

J'ai déjà créée une nouvelle bibliotheque mais sur Osx
Sous Windows, désactiver puis activer Itunes match fais que j'ai toujours un point d'exclamation

Je clique deux fois sur le point d'exclamation, j'ai l'icone nuage qui apparait à la place
et seulement à partir de là je peux cliquer sur l'icône pour télécharger
Je dois répéter cette opération 20 000 fois
Comment faire pour télécharger en une seule fois ?

Bon dans ce cas il faut partir directement du Mac, mais avant il faut désactiver itunes Match sous windows en plus les points d'exclamation que tu vois te signalent que tes fichiers présents sur ton Pc ne sont pas à l'emplacement désirés, d'ou ces "!" qui se transforment en nuage afin de re-télécharger ton morceau.
Donc désactives itunes Match sous windows et fermes le.

Sur ton Mac:
Ouvres itunes, qui doit être vide (ta nouvelle bibliothèque ou une nouvelle que tu crées)
https://support.apple.com/fr-fr/HT201596
Et avec cette nouvelle bibliothèque ré-actives iTunes Match, il va s'afficher toute ta musique dans le nuage, ensuite tu sélectionnes morceaux à la place de albums en haut à droite sous la barre de recherche, la liste complète de tes morceaux avec un petit nuage va apparaître, tu sélectionnes tous les morceaux (cmd+a) et "clic droit" sur la sélection et "télécharger" dans le menu qui apparait, il ne te reste plus qu'à avoir beaucoup de patience.;) (il va se lancer l'intégralité du téléchargement des morceaux):merci: