iTunes lecture multiple simultanée

weltaz

Membre enregistré
22 Janvier 2011
4
0
37


iTunes-multiple_petit.JPG



Bonjour,

J’utilise iTunes depuis ses débuts, lorsqu'il n'était disponible que pour les propriétaires des premiers iPod.

J'ai testé de nombreux logiciels de lecture numérique, et avec winamp, iTunes à été le seul à me permettre de gérer (en quelques clics seulement), une audiothèque de plus de dix milles pistes.

iTunes est donc mon favoris.

Pourtant, lorsque j'écoute par exemple : une piste sur la quelle on peut entendre la voix de plusieurs personnes ou alors des enregistrements d'oiseaux, des ambiances de nature, je ne peux malheureusement pas écouter autre chose en même temps...

Suis-je le seul a aimer pouvoir écouter plusieurs choses en même temps ?

Pourquoi est-ce que je ne pourrais-pas écouter : "1 Forest, France: Daytime Ambience, Light Birds" qui est une piste de plusieurs minutes ou on entend les chants des oiseaux dans la foret, tirée de ma collection de bruitages, et en même temps écouter du Hans Zimmer*
(Ou n'importe quoi d'autre, DaftPunk, the Fray, Maroon5, ou même du Joe Dassin, etc.) ?

Ou alors, ne serait-ce que pour comparer deux piste, pourquoi ne pourrais-je pas mettre côte à côte deux ou plusieurs pistes pour les écouter en simultané ?

Dans d'autres logiciel tous bêtes, tel que VLC ou MediaClassic, je peux ouvrir plusieurs pistes simultanée, que ce soit audio ou vidéo. Je peux ouvrir à l'écrant plusieurs fois le lecteur.



Si j'utilise iTunes c'est pour son pouvoir de rangement. Avec lui, je suis sur d'avoir le contrôle sur les rangements de mes pistes même avec des milliers de pistes.

Je cherche donc une solution, par exemple, est-ce que vous connaissez une manière pour ouvrir le lecteur iTunes plusieurs fois sur la même session utilisateur ?

Je peux en effet ouvrir plusieurs iTunes depuis des ordinateurs différents dans mon appartements, je peux cliquer sur "bibliothèque de weltaz" dans le menu de gauche sous "partage" et je peux donc lire plusieurs pistes, dans la même audiothèque.
Mais pourquoi faut il que ce soit 1 seul iTunes par session et/ou par ordinateur ????

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

D’avance, un tout grand merci !
 
quand je veux être multitâche auditif

je selectionne une piste dans itunes clic droit : Reveler dans Finder
dans la fenêtre Finder clic droit : Ouvrir avec Quick time Player/vlc/etc
pui sje lance l'autre morceaux dans iTunes
 


Merci pour ton message Arbaot,

Donc, lire avec un autre logiciel en parallèle...
Je pense que tu peux aussi glisser la piste depuis iTunes directement jusque sur l'icone Quiktime dans le dock (drag&drup) ou alors dans la fenêtre Quiktime.

Hélas, moi ça ne m'arrange pas.

J'aimerai pouvoir apercevoir dans les deux fenêtre le répertoire, pour m'éviter de passé constamment d'une recherche à l'autre sur le même iTunes.

Genre, je tape un mot dans la recherche "bird" et je veux pouvoir aussi faire parallèlement une autres recherche "Tron: legacy" (par exemple)
et voir les deux liste de résultat côte à côte.

Donc; avoir deux fenêtre-lecteur iTunes qui gèrent la même base de donnée et qui ont les mêmes réglages. Comme lorsque je le fait sur mes deux ordinateurs côte à côte, sauf que ce sera sur la même session (=même écran, même souris).

ce sera + pratique. Mais comment faire ?




---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

c'est pas tout...
Lorsque je met une piste audio à l'écoute, et que je souhaite qu'elle suive la liste qui est dans le répertoire, et bien si par malheur je fait une recherche et que la piste arrive au bout, et bien elle vas soit s'arrêter soit poursuivre avec les pistes qui sont dans la recherche que je fait et qui n'a pourtant pas forcement à voir avec.
Parfois, faire une recherche interrompt l'écoute.

C'est une raison supplémentaire d'avoir plusieurs fenêtre iTunes.