iTunes : les films ou séries achetées et...perdues

MacSedik

Membre expert
Club iGen
9 Août 2008
1 632
109
Poitiers (86) - Bordeaux (33)
Bonjour,

Tout d'abord je ne pense pas être le seul dans ce cas et j'aimerai bien avoir vos avis ou expériences sur le sujet : retrouver ou re-télécharger des films achetés il y'a belle lurette sur iTunes Store... En effet, ayant récemment vu que j'avais perdu une série TV acheté en 2009 (concernant la sauvegarde Time Machine autant vous dire que c'est mort vu que ça date de plus de 3 ans) je voulais savoir comment la re-télécharger? (comme pour les morceaux de musique avec iTunes Match). Autant vous dire que quand j'ai vu qu'il fallait repayer ($$$) pour avoir la série qui m'appartient ça m'a pas fait vraiment "marrer".

J'écris donc à l'assistance iTunes (lol) la personne (ou le robot?) me répond par mail : il faut lire les CGV d'iTunes (60 pages) pour voir que ma requête de remboursement est impossible... Or, dans le mail je n'ai pas demandé un remboursement mais de pouvoir re-télécharger ma série sans repayer 20€ !! (après ils s'étonnent qu'Hadopi a du pain sur la planche!) je pousse rarement des coups de gueule :D mais là c'est mesquin : aux USA et en Angleterre ils ont l'iTunes cloud pour les films alors que nous on attend depuis 15 mois! Je sais qu'il y'a de longues négo avec les ayant droits mais quand même c'est pas trop demandé! elle est où la différence par rapport aux ayant droits de la musique? des conseils pour contacter Apple et avoir un geste co ou une solution pacifique pour un client fidèle (:D) de l'iTS?

Merci !

Dernière édition:
Le souci n'est malheureusement pas du côté d'iTunes. C'est les ayants droit qui bloquent.

Ces gens ont la trouille du piratage alors que justement, en agissant de la sorte le consommateur ne peut qu’être frustré.

Exact en plus vu le faible écart au niveau du prix du numérique (sur l'iTS) et du physique (amazon par ex.) ils doivent bien se prendre une marge confortable ces rentiers (pour cette série le numérique coûte 19,99€ et le physique 24,99€)... Je prends mon mal en patience en attendant le lancement du service iCloud pour les films en France. Entre temps, Apple (même si ce n'est entièrement pas sa faute :siffle:) perd des clients à cause de ses restrictions stupides.

Je viens aux nouvelles et comme on dit tout est bien qui fini bien! donc j'ai eu un contact personnalisé avec un conseiller iTunes Store (trés sympa par ailleurs) qui a compris mon problème du coup il m'a permis de retélécharger mes films/séries perdus. Par contre vu que iTunes dans la nuage pour les films n'existe pas en France (ce que le conseiller trouvais aussi "embêtant") on m'a donné le droit de TOUT retélécharger (une fois et une seule fois) mais vraiment tout depuis 2009 (date du premier achat en film/série) donc là je vous dis pas j'avais des centaines d'app à retélécharger (même si je les avais) et toute ma bibliothèque iTunes (musique + vidéos). On peut bien sûr choisir ce qu'on télécharge mais à chaque connexion ça me relance les téléchargements... Je remercie en tout cas le service iTunes d'Apple qui était parfait et vivement iTunes in the Cloud pour les films et séries...

Le souci n'est malheureusement pas du côté d'iTunes. C'est les ayants droit qui bloquent.

Ces gens ont la trouille du piratage alors que justement, en agissant de la sorte le consommateur ne peut qu’être frustré.

Bien dit au passage ;)

Bonjour, depuis la semaine dernière tu peu retélécharger tes films et séries précédement achetés sans payé un rond de plus ! C'était pas dispo en France avant a cause des ayants droits mais maintenant c'est bon, va sur l'iTunes Store depuis n'importe quel appareil fait achats puis sert toi ;-)