iTunes : lire toutes les chansons

Mickey016

Membre confirmé
15 Juin 2007
10
0
Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'une chose sous iTunes. Je possède un iPod, ma bibliothèque a une taille plus grande que la capacité de mon iPod, donc j'utilise l'option "ne synchroniser que les fichiers cochés". Mon problème, c'est que lorsque j'écoute ma musique sur l'ordi (par exemple je mets en lecture ma bibliothèque complète), iTunes ne lit que les fichiers cochés! Si je veux lire un fichier décoché, il faut que je double clique dessus mais à la fin de la chanson, il passe au prochain morceau coché en sautant tous ceux décochés!
Comment faire pour que iTunes ne s'occupe de ces cases à cocher que pour la synchro avec l'iPod?
Suis-je obligé de faire une liste de lecture à synchroniser avec mon iPod (un peu galère comme solution)?
 
je veux pas t'embêter mais c'est precisement le rôle des coché-pas cochés que tu décris
itunes en lecture continue d'une playlist- ne lit -par definition- que les cochés

pour ton histoire ipod
gerer manuellement et importer à la main les listes de lectures contenant ce que tu veux

voir l'aide itunes-ipod" " ajout de morceaux"
 
Erf, je pensais que ces cases n'étaient que pour la synchro. Je trouvais ça pratique de cocher ce qu'on voulait sur l'iPod et que sur l'ordi, on puisse tout lire.
 
Mais alors quel est l'intérêt d'avoir des mp3 décochés sur son ordi? Si on veut pas les écouter, on les efface non?
 
Mais alors quel est l'intérêt d'avoir des mp3 décochés sur son ordi? Si on veut pas les écouter, on les efface non?
Ben on peu vouloir exclure temporairement certains morceaux et les relire a un autre moment.
Bref, avant je faisais comme toi mais ce probleme me gonflait aussi.
Du coup j'utilise la méthode décrite par Apple.
 
C'est ce que j'avais fait suite à la réponse de pascalformac. Merci pour le tuyau quand même
 
Mais alors quel est l'intérêt d'avoir des mp3 décochés sur son ordi? Si on veut pas les écouter, on les efface non?
l'intérêt?
enorme

ca permet de créer une sorte de playlist( temporaire) à l'interieur d'une playlist existante

exemple
tu as une playlist avec 2 albums de X

sauf que ce soir là t'as pas envie d'écouter- au pif- les instrumentaux , tu les decoches
et si ca se trouve le lendemain tu seras d'humeur pour que les instrumentaux
(et tu inverses les cochages)
ou tu veux pas des titres 4 et 11 etc

tu vois ca rajoute de la souplesse sans avoir à recréer de playlist
 
À l'heure d'iTunes 10, je rencontre encore le même problème. J'ai décoché des morceaux et je ne synchronise que les coché sur mon iPhone, mais tous sur mon iPod classic (raison d'espace libre).
Mais sur le Mac, je voudrais que iTunes lise tout. Toujours pas de solution*? La pomme est sourde à cette fonction ? :(
 
En en créant une liste de lecture contenant tout les morceaux que tu as cochés (ceux que tu veux synchroniser) ?
Tu peux ensuite cocher toute ta biblio et tu synchronises juste la liste de lecture.
 
Cette technique est bonne, mais malheureusement par la suite cela m'obligera à gérer les deux listes de lectures indépendamment. Fastidieux et surtout je risque d'oublier des morceaux en chemin.
 
Tu crées une liste de lecture intelligente avec une condition remplie par tous les morceaux (le plus simple : durée supérieure à 0:00) et tu coches la case 'Rechercher seulement les éléments cochés'. Puis tu règles ton iPod pour qu'il se synchronise sur cette liste de lecture.
 
Ouais mais il aimerait pouvoir tout écouter sur iTunes.

Tu peux aussi attribuer des étoiles.

Personnellement je n'ai qu'une liste de lecture synchronisée,
intelligente avec classement supérieur à 3 étoiles avec mise à jour automatique.
 
Ah oui alors ca ne va pas (d'ailleurs mon idée ne sert pas à grand chose puisque cette liste lirait les mêmes morceaux exactement que la bibliothèque).
Effectivement restent les étoiles, ou si tu notes déjà tes morceaux et ne veux pas perturber ton classement, le champ commentaire voire le champ BPM avec une liste de lecture intelligente qui recherche une chaîne de caractères inscrite dans l'un de ces champs. Mais alors ca devient nettement plus fastidieux qu'une liste de lecture.
 
Oui, un commentaire, mais fastidieux, ce qui oblige à penser systématiquement à changer ce champs en cas de cochage décochage.


Arrete de vouloir utiliser coché/décoché pour gérer ce que tu veux sur ton iPOD

Cette case te permet de choisir ce que tu veux écouter (coché) ou ne plus écouter (décoché) sur ton Mac.

Pour ton iPOD tu utilises une liste de lecture que tu remplis soit à la main, soit en automatique avec l'une des techniques proposée (commentaire, etoile, ...)

C'est pas plus long d'attribuer une étoile que de cocher/décocher le titre en question (et ça ne perturbe pas le fait de pouvoir continuer à écouter le titre sur le Mac)

Quant à ta remarque concernant la gestion necessaire de 2 listes de lecture (celle du Mac et celle de l'iPOD), il va falloir t'y faire! Le Mac ayant une capacité supérieure à celle de l'iPOD, tu ne peux plus avoir strictement la même liste de lecture sur chacun (sauf à limiter la liste de lecture du MAc par rapport à la capacité de l'iPOD, ce qui serait dommage)
 
Le Mac ayant une capacité supérieure à celle de l'iPOD, tu ne peux plus avoir strictement la même liste de lecture sur chacun
Ouais sauf que le Mac n'est a priori pas rempli de musique. Donc même avec un DD moins gros que celui du Mac on peut très bien avoir assez de place sur son iPod selon le modèle qu'on a et la taille de sa bibliothèque.
Par exemple j'ai un iPod Classic 80 Go eh ben crois moi j'ai encore pas mal de place dessus alors que j'ai une bibliothèque relativement conséquente. ;)
 
Je confirme c'est chiant! J'ai le meme prob! Il falloir tout réoganiser donc.. et faire des liste intelligente pour gerer les chansons de l'ipod.. :(