Arts graphiques Luminar NEO

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 412
55
Normandie
Bonjour,
Je viens de découvrir que Luminar NEO passe à un système d'abonnement, chose que je ne cautionne pas, car à force nos salaire passe dans les abonnements.
Je ne suis pas contre d'acheter une licence (ou gratuit), mais il existe quoi d'autres comme logiciels efficaces de retouche photos (hormis Adobe).
Merci

Alors, je ne comprends pas, Luminar Neo ne passe pas à un abonnement, c'est toujours une licence à vie avec juste 1 an de mise à jour incluse. Du moins, c'est ce que je vois sur leur site. Au bout d'un an, le logiciel fonctionnera toujours mais ne sera plus mis à jour.

Par contre, pour les amateurs du logiciel, il y a une promo super intéressante en ce moment sur Humble Bundle. Moins dxe 22€ pour le logiciel et des tonnes de filtres.

Alors, je ne comprends pas, Luminar Neo ne passe pas à un abonnement, c'est toujours une licence à vie avec juste 1 an de mise à jour incluse. Du moins, c'est ce que je vois sur leur site. Au bout d'un an, le logiciel fonctionnera toujours mais ne sera plus mis à jour.

Par contre, pour les amateurs du logiciel, il y a une promo super intéressante en ce moment sur Humble Bundle. Moins dxe 22€ pour le logiciel et des tonnes de filtres.
Oui licence à vie + Mise à jour annuel (gratuit la 1ere année) = Abonnement
Annoncé en 2024 apparemment

Oui licence à vie + Mise à jour annuel (gratuit la 1ere année) = Abonnement
Non, c'est une licence perpétuelle comme cela s'est toujours fait en informatique avant les abonnements.
Annoncé en 2024 apparemment
Oui, c'est pourquoi j'ai pris la version Humble Bundel, plus intéressante car je n'avais pas souscrit a leur mise à jour annuelle forcée.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Licence perpétuelle ou à vie, cela revient au même. C'est une question de nom

Abonnement = tu payes plus, tu ne peux plus utiliser le logiciel

Licence perpétuelle = tu achètes une version spécifique du logiciel dans cet état et tu peux continuer à l'utiliser sur ton ordinateur autant de temps que tu veux. Les mises à jours ne sont pas incluses obligatoirement et dépendent du bon vouloir de l'éditeur. Souvent les bugfixes et release mineures sont inclues, mais chaque version majeure, tu passes à la caisse si tu la veux, ce qui est juste.

• J’adore
Réactions: Gwen