iTunes Macth 2ème ordinateur

aldric37

Membre confirmé
15 Octobre 2011
15
1
Bonsoir à tous,

Je me suis abonné à iTunes Match et ai transféré l'ensemble de ma bibliothèque présente sur mon MacBook Pro dans le nuage sans soucis.
Je dispose sur mon iPhone de ma bibliothèque complète, bref, tout va bien pour récupérer les musiques stockées dans le nuage.
Cependant, j'ai un 2ème ordinateur (un PC) et je souhaiterais que celui-ci lise la bibliothèque stockée dans le nuage.
Il me semblait que c'était possible mais je n'ai pas trouvé dans iTunes, ni sur internet.
Quelqu'un sait-il comment je dois faire?

J'ai cliqué sur itunes match sur mon PC mais il me propose de faire correspondre la bibliothèque du PC dans le nuage à la place de celle du MBP or je veux "juste" que le PC lise les musiques disponibles sur le cloud comme le fait l'iPhone...

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon Noël

Hello.

Je ne pense pas que cela soit possible.

Pourquoi ne pas fusionner les deux bibliothèques et mettre tout ça dans le nuage ?
Ça serait plus simple.

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Qu'entendez-vous par fusionner les deux bibliothèques et les mettre dans le nuage?
Le PC n'a pas de musique,sa bibliothèque est complétement vide.
Je n'ai qu'une bibliothèque (celle du MBP) et je souhaiterais que cette derniere,deja sur le cloud,soit lue par le 2eme ordinateur (le PC)

Merci beaucoup et bon 25 Decembre

Ha ok.
J'avais cru que tu avais aussi de la musique sur ton PC.
Au temps pour moi.

As-tu bien ouvert une session sur ton PC avec le même identifiant que sur ton Mac ?

D'après Apple c'est pourtant possible : http://www.apple.com/fr/itunes/whats-new/
Et avec iTunes Match, même les chansons que vous avez importées de vos CD seront stockées sur iCloud. Vous pourrez donc y accéder de vos iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV, Mac et PC.

Sinon il reste la solution du Partage à Domicile.

Merci à vous deux pour vos réponses.
George78, pourriez-vous me dire comment je dois procéder sur mon PC pour lui dire de synchroniser avec le cloud s'il vous plait?
Car j'ai installé la dernière version d'iTunes, rentré mes identifiants itunes store.
Ensuite quand je vais dans bibliothèque, il n'y a rien (les 3 icônes par défauts (achat, cd, fichiers) qui expliquent comment ajouter de la musique mais ne figure pas une icône "icloud").
De plus, quand je vais dans itunes match, il me dit que je dois m'abonner pour 25€, ce que j'ai déjà fait. Alors j'ai quand même cliquer sur m'abonner, un message m'est apparu pour me dire que j'avais déjà souscrit à un abonnement.
Enfin, après cela il me dit qu'une bibliothèque est déjà dans le nuage (celle de mon MBP) et je n'arrive pas à lui dire:"je veux utiliser la bibliothèque dans le nuage sur cet ordinateur".

Savez-vous comment je dois procéder?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Re Bonjour,

Ne vous fatiguez pas, ça marche.
Je n'ai rien eu de particulier à faire, j'ai redémarré iTunes et il m'a dit qu'une bibliothèque était disponible sur le nuage et que je pouvais l'utiliser.
Chargement en cours.

Désolé pour le dérangement et merci encore