iTunes match ça coince

lcham80

Membre enregistré
13 Janvier 2011
1
0
Après m'être inscrit sur iTunes match et avoir reçu un mail de confirmation, la première étape a démarré mais a planté. Il demande de fermer la session sur le store et se reconnecter, mais ça remet systématiquement qu'une erreur a été rencontrée et qu'il faut se déconnecter.

On verra demain !
Laurent

Interminable chez moi aussi : une sélection de quelques morceaux puis envoyer sur iCloud par option-click a fonctionné sans problème mais sur mes 9900 titres en batch la première étape paraît sans fin.

...ça fait maintenant plus de 48 heures qu'iTunes tournes a bloc pour essayer (je dis bien essayer) d'uploader les 2116 morceaux qu'il n'a pas reconnu.
Je sais pas si je vais finir par y arriver...
Ma base de donnée compte 12.500 morceaux, et donc 75% ont été matchés : pour ceux qui restent, ça m'a l'air d'être carrément la misère...

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

En fait, le problème, c'est qu'il reste bloqué sur le début de la troisième étape "Téléchargement des pochettes d'album et des morceaux restants"
Il affiche "1 morceau sur 2116 articles téléchargés" et ne bouge plus.
J'ai déjà essayé d'arrêter et de reprendre, il a refait les deux premières étapes pendant la nuit (!!!) avant de revenir bloquer à cette étape là ce matin.

Quelqu'un a une idée ?

Dernière édition:
j'ai commencé hier a 8h et j' ai encore 4000 titres a envoyer ...long mais ça fonctionne

bon au final j'ai 2 alternatives pour écouter partout de la musique
1) abonné s....y premium (9,99 Euros/mois)dès que j'ai un wifi ou la 3G ça marche super bien en 320kbits mais c'est bien plus cher que 25 euros par an !!
2) itunesmatch sur l iphone 4 ,je choisis de ne voir que les albums en local OU je peux voir toute ma biblio ITUNES et écouter ce que je veux MAIS et c'est là que j'ai peut être mal compris .....
en fait ce n'est pas du streaming car en écoutant un morceau distant sur mon iphone je le dl et ce morceau vient prendre de l'espace sur cet iphone .
PEUT ON écouter avec itunes match SANS telecharger ?
RESULTAT il faut retirer ensuite de l iphone tout ce que l'on ecouté sinon on sature vite fait sa mémoire

Ma conclusion pour le moment ITUNESMATCH ne devient intéressant que pour les morceaux qui ne sont NI sur S.....y NI sur les serveurs de ITUNES
je vais lire sur le cloud les morceaux non reconnus de ma biblio itunes
bref de la musique plutôt rare
vos avis sont bienvenus !!

Le streaming ne fonctionne qu'entre ordinateurs. Avec un iPhone, un iPod ou un iPad, c'est automatiquement téléchargé.

Ils auraient pu laisser le streaming en WIFI et le téléchargement en 3G.

Le streaming ne fonctionne qu'entre ordinateurs. Avec un iPhone, un iPod ou un iPad, c'est automatiquement téléchargé.

Ils auraient pu laisser le streaming en WIFI et le téléchargement en 3G.

Merci pour cette réponse
sur mon iphone 16G avec deja plein d'albums dedans je ne peux pas vraiment écouter bop de zic avec itunesmatch ...ca va saturer la mémoire
APPLE ne dit pas trop clairement tout
pas de streaming sur le cloud mais du téléchargement
SPOTIFY pas mort donc
par contre si je veux remplir loin de chez moi un ordi alors le cloud me permet de transfèrer tout ou partie de ma biblio itunes

dans un an on pourra voir si itunesmatch on l'aura vraiment utilisé souvent avant de reprendre un abo d'un an

Allez, une nouvelle info : il vient de repasser tout seul à l'étape 2 "Associer vos morceaux au catalogue de l'iTunes Store"...!!!
Manifestement, il a fait ça toute la nuit. Hier il avait réussi à télécharger environ 700 morceaux (c'est le nombre de morceaux que j'ai en statut "téléchargé" dans iTunes), et depuis, ça coince...:confused:

mon ordi tourne depuis hier sans arrêt et je ne dépasse pas l'étape 3...
Lol moi ça fait deux jours, et j'en suis encore à l'étape 3, 119 sur 725.

Je pense que c'est normal, cette lenteur aléatoire.
C'est nouveau, tout le monde s'est jeté dessus (moi le premier) et ça doit downloader/uploader un maximum.

12h pour uploader 300 morceaux (j'en ai 3500... :() J'ai arrêté le processus et relancer le truc... en espérant que ça aille un peu plus vite !

Je pense aussi que les serveurs sont surchargés, mais Apple aurait du ouvrir le truc que dans quelques pays... la ça devient n'importe quoi.

Je pense que je vais envoyer un mail à Apple (histoire de demander que mon abonnement soit prolonger de 3j étant donné que j'ai payé pour un service qui n'est pas utilisable. C'est pas tant les centimes que je veux, mais ça me gave de voir que je dois mettre des plombes pour uploader ma musique et pour utiliser le service)...

Si ce sont des AAC qui sont mis en correspondance avec des titres existants dans le store, c'est très rapide. Ce qui semble prendre du temps, c'est l'identification des morceaux codés en Apple Lossless, puis leur téléchargement si ils ne sont pas sur le store.

J'ai décidé de le faire par batch à la main car la façon dont le programme procède, c'est (1) identification des morceaux sélectionnés, par défaut de toute la bibliothèque (2) le matching de ces morceaux (3) le téléchargement.
C'est à dire que si on à 9000 morceaux, il va faire (1) sur les 9000 morceaux, puis (2) sur les 9000 morceaux, puis (3) = le moindre problème et tout est à refaire.

Je préfère donc le lancer sur quelques centaines de morceaux, attendre le résultat des 3 étapes, puis sèlectionner à nouveau quelques centaines de morceaux,...:sleep:

Bonsoir,

je suis à l'étape 3 (j'y suis depuis samedi soir !!) et moi aussi je trouve ça affreusement lent.
Tout comme vous, il y a des choses bizarres. Par exemple, au milieu d'un album un titre se trouve avec le statut "téléchargé" alors que le reste des titres de l'album ont le statut "mise en correspondance"

De plus lorsque j'active itunes match sur mon iphone la plupart des pochettes n'apparaissent pas alors que je les ai tous ajouté (pendant de nombreuses heures !!) sur mon itunes de mon mac.

J'espère que tout ça va s'arrangé car la je commence à être déçu.

ça y est, tout a été mis en correspondance ou téléchargé seulement voilà, sur l'iphone, de nombreux titres restent grisés alors qu'ils ont le statut téléchargé sur le mac.
De plus tous les morceaux ne sont pas téléchargé automatiquement, il faut le faire manuellement (apparemment se sont des morceaux avec le statut téléchargé, y a de quoi s'y perdre).
Apple pourrait fournir un mode d'emploi clair et précis avec tous les cas de figures. Si il existe, je ne l'ai pas trouvé

exactement le même problème. Hier j'avais les morceaux sur l'iphone qui etait "matché"
Ce matin j'ai été obligé de faire une synchro iphone itunes via usb donc désactivé l'option itunes match (car impossible de afire les 2 :()
après la synchronisation effectué remis l'option itunes match sur iphone et là plus rien :/