iTunes Match et la consommation de Data

Tsutomu

Membre enregistré
21 Décembre 2011
2
0
Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai souscrit à iTunes Match. Mais voilà, depuis, ma consommation de data a explosé!
N'ayant pas non plus un forfait faramineux (500mo par mois), je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec des factures à 500 €.

En gros, depuis que j'ai activé iTunes Match (lundi), mon iPhone a utilisé plus de 150 mo de Data, pourtant je n'écoute que la musique que j'ai en local (j'ai désactivé la fonction permettant de voir toute la bibliothèque).
J'ai aussi remarqué que chaque fois que je reste sur l'App. Musique, il charge des données.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que cette musique devrait être normalement stockée sur l'iPhone, alors pourquoi autant de data est utilisée?

Du coup, j'ai du complètement désactivé l'utilisation des données cellulaires, parce qu'il ne me restait plus que 25mo jusqu'à la fin du mois.

Quelqu'un a aussi remarqué ça?

Est-ce normal ou est-ce un bug?

Merci d'avance! ;)

... c'est sûr qu'il faut faire gaffe et y aller molo.. perso, j'ai rentré cette semaine 1690 morceaux dont seulement 651 sont reconnus par itunes match..
ce qui veut dire que mes 1000 morceaux non reconnus doivent être uploadés depuis mon Mac vers les serveurs d'Apple.. et puis éventuellement si je le souhaite redescendus en 256kbps depuis les serveurs d'Apple vers mon Mac..
faut pas vouloir faire ça en data avec une connection 3G !! :0)

Personnellement, j'ai désactivé "Données cellulaires" dans Réglages => Store.
L'indication dit qu'il n'utilisera pas le réseau cellulaire pour iTunes Match et pour télécharger automatiquement les achats.

Je n'ai pas remarqué de sur-consommation avec ça.

Ah voilà! Je comprends maintenant ^^ je trouvais ça quand même bizarre. J'ai désactivé les données cellulaire dans l'onglet store. Je verrais bien si ça joue!
Merci pour l'info ;)