iTunes match infos

Oui, à la racine du dossier, là où se trouve également iTunes Library.xml
et d'autres clones chelous (iTunes Music Library.xml_1316552513307, iTunes Music Library.xml.del, iTunes Music Library.xml.last, iTunes Music Library.xml.last_1316552513307, iTunes Music Library.xml.mod, iTunes Music Library.xml.mod_1316552513307,...) :rolleyes:

Pour l'instant, ce que j'ai fais :

- Menu Store / désactiver iTunes Match
- Fermer iTunes
- supprimer tout les fichiers temp / vider la corbeille
- rouvrir iTunes / relancer iTunes Match.
- et ne surtout pas utiliser iTunes.

Pour le moment, pas de nouveaux fichiers créés.
Je croise les doigts.
 
Dernière édition:
Est-ce que quelqu'un a réussi à identifier ce quelles sont les données utilisées pour le matching ? Cela ne doit pas être l'emprunte sonore sinon le matching serait beaucoup plus long.
 
Y'a du mieux.

Je suis passé à l'étape 3, "Téléchargement des pochettes d'album et des morceaux restants" et toujours pas de nouveaux fichiers .tmp.

:bebe: je keep la faith
 
moi il me faut environs 10 min pour scanner mes 13883 mp3. Ensuite il me dit qu'il en a rapproché 3104 et qu'il s'apprête a télécharger sur les serveurs d'apple 10779 mp3 + pochettes. Je comprends toujours pas pourquoi, un artiste super connu ayant les meme tag que l'ITS n'est pas rapproché, surtout qu'il arrive bien a trouvé la pochette c'est donc qu'il connait l'album. Autre chose, j'ai des albums ou certaines pistes sont mises en correspondance alors que d'autres du même album ne le sont pas. Honnêtement je coince vraiment, dommage parce que le service marche super bien sinon.
 
C'est pas complètement une surprise, mais je découvre avec iTunes Match que je n'ai pas les mêmes goûts musicaux que le catalogue de iTunes.

Pour l'instant ("matchisation" toujours en cours), j'ai 20% de "mis en correspondance", 30% d'achetés et 50% de "téléchargement".

C'est sans doute pour cela que cela prend autant de temps, d'autant plus que ma bibliothèque est en Lossless et doit être recodée pour téléchargement.

Et chez vous, c'est comment ?
 
C'est étonnant votre histoire... Moi pas de fichier tmp! Aller voir l'activité de votre système pour voir si iTunes ne bloque pas sur un fichier en particulier. Un jour spotlight avait bugé sur iTunes et une vidéo corrompu Par contre moi en changeant la majorité de mes chansons de 128 à 256, il m'a bouffé 11Go! Enfin c'est normale. Mais pas mal de ces chansons avaient été encodé à partir d'un cd. Je comprends pas pq elles étaient en 128... Elles devaient être en mono?

---------- Nouveau message ajouté à 07h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h59 ----------

Moi perso ça a télécharger 2 heures! J'ai 5000 morceaux et on va dire 70% mise en correspondance, 30% téléchargé!
 
Hello,

Bon mon passage sur le nuage c'est plutôt bien passé quoique longuet :D

Je me demandais lors d'une lecture aléatoire si les morceaux dans le nuage était téléchargé puis lu ? :p

J'ai un album de Camille ou il y a des vidéos et lors de la lecture de cet album cela passe de morceaux en local(dans l'iPhone) à des vidéos qui elle sont dans le nuage.:mouais:
A noter que j'était chez moi avec connexion WIFI, bonjour l'explosion du forfait si on est en ballade :D

Une solution serait peut être de n'afficher que les morceaux copier dans l'appareil.:hein:


Bonne journée A+

Le Baron :cool:
 
J'ai une petite demande de précision...
Si on active iTunes Match, on ne peut plus synchroniser ses iPOD ou iPhone via le cable USB c'est bien ça? On est obligé de passer par iTunes Match et les iPOD et iPhone récupèrent la musique depuis le nuage. J'ai toujours bon?

Alors que se passe-t-il avec les iPOD ou iPhones trop vieux pour passer à iOS 5???

On ne peut plus les synchroniser??? ou bien eux on peut toujours les synchroniser par la méthode classique du cable usb???

Merci d'avance de vos précisions
 
Hello.

Si tu n'actives pas iTunes Match sur l'iPod/iPhone, tu peux continuer à synchroniser avec le câble USB, rien ne change.

Edit : Oui c'est vraiment bizarre cette histoire de fichiers .tmp

Hier soir en me couchant, aucun fichier.
Ce matin, au réveil plus de 80 fichiers avec un poids de +/- 30 Go.
:mouais:
 
Dernière édition:
Ah OK c'est sur l'iPOD ou iPhone qu'il faut activer iTunes Match pour changer de mode de synchro. Donc sur des vieux iPODs n'acceptant pas iOS5, pas d'iTunes Match activable et donc on reste selon la methode classique. Parfait

Par contre j'imagine que ça nécessite que sur le Mac les fichiers soient conservés en local. Si on supprime la version "locale" pour utiliser directement les morceaux dans le nuage (pour gagner de la place en local), la synchro va-t-elle se faire??? Je vais tester

itunesMatch... enfin une fonction du nuage Apple qui me semble présenter une certaine utilité! ca s'arrose!
 
Après deux jours entier de téléchargement (étape 3) a y est. Une question me tarabuste : sue mon iPhone 4' itunesmatch activé, impossible de synchroniser une liste par câble. Je voudrais avoir certaines listes sur l'iPod et le reste dispo sur le,cloud au kazoo. en gros c'est tout ou rien?
Si je dois synchroniser 13 giga de musique par titre un à un ( même à coup d'album) c'est lourdingue. N'utiliser que l'écoute viable cloud va meclater les 1g de données. Et quand il n'y a pas de réseau, il faut mieux avoir une partie de sa zique sur l'iPhone. Le train par exemple.
 
Et ça continue, encore et encore ...

Et chaque fichier pèse toujours 34,5 Mo
Bizarre de chez bizarre c't'histoire

@ pimpin : oui, je crois que c'est soit l'un soit l'autre, pas d'autres alternatives.
 
Je ne suis encore jamais arrivé à la fin de l'étape 3.
Là il me reste 20 sur 1918 articles à télécharger, et à la vitesse où ça va, c'est pas près d'être fini.

Vive iTunes Splatch
:bebe:
 
De mon côté, ça fait deux jours que ça télécharge, et je suppute que ça va durer encore deux jours.

Aucun fichier tmp dans le dossier iTunes.
 
Dernière édition:
Re,Juste pour rappeller que vos forfait ne seront pas usés si vous n'avait pas activer l'option qui ne l'est pas par défaut. Donc du coup oui il faut télécharger un peu de musique pour en avoir sous le coude.
Par contre c'est vrai qu'on telecharge, on telecharge et on prend pas mal de place sur l'iPhone. Donc du coup il faut vider de TPS en TPS.
Kenavo
 
Après deux jours entier de téléchargement (étape 3) a y est. Une question me tarabuste : sue mon iPhone 4' itunesmatch activé, impossible de synchroniser une liste par câble. Je voudrais avoir certaines listes sur l'iPod et le reste dispo sur le,cloud au kazoo. en gros c'est tout ou rien?
Si je dois synchroniser 13 giga de musique par titre un à un ( même à coup d'album) c'est lourdingue. N'utiliser que l'écoute viable cloud va meclater les 1g de données. Et quand il n'y a pas de réseau, il faut mieux avoir une partie de sa zique sur l'iPhone. Le train par exemple.

C'est exactement ce que je reproche à iTunes Match!

Soit on utilise iTunes match, soit on utilise la synchronisation classique!

POURQUOI ne pas avoir laissé la possibilité d'utiliser les deux conjointement????!!!!
 
Ouai, bon.
C'est quand la prochaine mise à jour ?
:D
 
Re,Juste pour rappeller que vos forfait ne seront pas usés si vous n'avait pas activer l'option qui ne l'est pas par défaut. Donc du coup oui il faut télécharger un peu de musique pour en avoir sous le coude.
Par contre c'est vrai qu'on telecharge, on telecharge et on prend pas mal de place sur l'iPhone. Donc du coup il faut vider de TPS en TPS.
Kenavo
bon au final j'ai 2 alternatives pour écouter partout de la musique
1) abonné s....y premium (9,99 Euros/mois)dès que j'ai un wifi ou la 3G ça marche super bien en 320kbits mais c'est bien plus cher que 25 euros par an !!
2) itunesmatch sur l iphone 4 ,je choisis de ne voir que les albums en local OU je peux voir toute ma biblio ITUNES et écouter ce que je veux MAIS et c'est là que j'ai peut être mal compris .....
en fait ce n'est pas du streaming car en écoutant un morceau distant sur mon iphone je le dl et ce morceau vient prendre de l'espace sur cet iphone .
PEUT ON écouter avec itunes match SANS telecharger ?
RESULTAT il faut retirer ensuite de l iphone tout ce que l'on ecouté sinon on sature vite fait sa mémoire

Ma conclusion pour le moment ITUNESMATCH ne devient intéressant que pour les morceaux qui ne sont NI sur S.....y NI sur les serveurs de ITUNES
je vais lire sur le cloud les morceaux non reconnus de ma biblio itunes
bref de la musique plutôt rare
vos avis sont bienvenus !!