iTunes Match plante iTunes

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Oui, bonsoir à toutes et à tous,Presque toute ma bibliothèque à été "matchée". Il me reste une centaines de morceaux sur plus de 9000 mais iTunes plante à chaque fois à la seconde étape ou elle détermine les fichiers correspondants.


C'est assez rageant.
Hier ça plantait bien avant, juste à la fin de la 1e étape, puis à la ??? tentative ça a repris jusqu'au plantage de ce soir (100 morceaux environ avant la fin).
Pensez-vous que ça puisse venir des serveurs d'Apple.
Je ne sait plus trop quoi faire.
Help.
 
Pour moi, tout s'est très bien passé pour les 16 000 morceaux reconnus par itunes, mais pour les les 4000 derniers qui doivent être uploadés, c'est une autre histoire... J'ai fermé mon portable sans faire attention, en plein milieu de l'étape 3, et mtn plus moyen de relancer.. Il me refait les étapes 1 et 2 sans problème, puis itunes se coupe net à chaque fois qu'il arrive à la 3ème étape...
Et là ça commence à me saouler ^^'
 
Ouais vraiment rageant !

Impossible de finir : service semi inutilisable car si j'ajoute des morceaux il devrait s'arrêter avant. Et ne donne pas confiance.
Erreur des serveurs ou d'iTunes à mon avis.
PS =: j'ai essayé pas mal de choses et vu que sur les forums d'Apple, pas mal de gens ont ce problème (avec des petites variantes - Goggle : iTunes match crashes par exemple).
Grrrrr.
:mad:
 
Salut !
Je suis dans le même cas, systématiquement à la fin de l'étape 2 et donc au tout début de l'étape 3, iTunes crash avec un très, très long rapport d'erreur (si besoin je peux vous le copier-coller). J'ai été cherché un peu sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé de solutions... A part peut-être appeler Apple, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pour nous aider ? ;)
 
vendredi dernier, ç'est reparti jusqu'à l'étape 3 mais en essayant d'exporter une version du Boléro de Ravel par l'orchestre de Berlin (version moyenne d'ailleurs à mon avis), iTune a replanté et c'est donc reparti comme en 14.
:-(((((
 
une version du Boléro de Ravel par l'orchestre de Berlin (version moyenne d'ailleurs à mon avis)
Ben si c'est moyen, sors la déjà de ton iTunes et essaie de synchroniser le reste.
Tu pourras toujours re-essayer plus tard, quand toute ta bibliothèque sera synchronisée.
 
Le problème n'est pas vraiment que l'orchestre de Berlin "massacre" un peu le Boléro c'est plutôt que (comme avant) c'est rebloqué à l'étape 2 et que je n'ai donc plus accès au statut iTunes Match : les petits nuages et tout ça, la possibilité d'uploader manuellement… Rien : nada :-(((

Je réessaye demain.
Merci.
 
Bonsoir,
je vois que je ne suis pas seul dans le même cas :
J'ai activé itunes match et il s'est arrété avec message d'erreur au milieu de l'étapes 3.
et itunes se plante si je cherche à fermer la session comme le conseille le message.

De plus il me faut redemarrer le pc(wind.7) car je ne peux plus reouvrir itunes aprés le Alt ctrl suppr. C'est trés frustant d'autan plus que la moitié de mes morceaux apparaissent en grisé sur mon Iphone et je ne plux plus y acceder:-(

Ps : Merci à Mchel Goldberg pour sa méthode ...;-)
 
De rien pour la méthode (merci).
J'ai trouvé un truc pour récupérer ma musique sur mon iPhone (solution qui a marché pour moi mais qui n'est pas garantie pour tous bien sur).
Sur l'iPhone on peut supprimer intégralement la musique dans : préférence/général/utilisation/stockage et là (normalement en premier) il y a un onglet musique - flèche vers la droite (>) et là on peut supprimer toute sa musique de l'iPhone en glissant son doigt de gauche à droite (ça peut "figer l'iPhone durant quelques instants).
Puis supprimer aussi les listes de l'iPhone (si il en reste).
Enfin, sur iTunes, sélectionner à nouveau la liste à synchroniser et procéder à la synchro.
Normalement, la musique est réinstallée à partir de la liste.
(I peut être nécessaire de recréer une liste sur iTunes (portant un autre nom que la liste utilisée précédemment), recopier les morceaux de l'ancienne liste, puis quand l'iPhone est connecté, il faut sélectionner la nouvelle liste pour qu'elle se synchronise avec l'iPhone.
Ouf !!!
PAR CONTRE : il faut déconnecter avant toute chose l'iPhone et iTunes de iTunes Match.
Bon courage.
:rolleyes:
 
Merci pour la manip , oui on récupère toute la musique . Mais alors à quoi sert iTunes Match ? ... si on tourne comme avant . J'espère que ce problème sera resolu bientôt par Apple .
Bonsoir

MkS
 
iTunes match ne servira à rien tant qu'Apple n'aura pas résolu ses problèmes de serveurs (peut être une mise à jour de iTunes sera un signe).
Je ne touche à rien tant qu'Apple ne donne pas de signe.
Bon courage.
PS : ça mérite peut être un entrefilet sur Macgé, non ?
 
Bonjour,$Pour moi, ça a fini par marcher : un morceau faisait planter iTunes !.
En supprimant le morceau le problème a été résolu (pourtant AAC à partir d'un CD acheté !).