iTunes Match, Votre bibliothèque contient trop de morceaux

Pyralene

Membre confirmé
23 Octobre 2010
30
1
39
Bonjour,

iTunes Match est là youpi ! :siffle:

Je me suis empressé de prendre un compte et voila qu'iTunes me dit que ce n'est pas possible car j'ai trop de morceaux dans ma bibliothèque (.

Je m'en douté mais bon... Ma question est de savoir si il y a une solution, astuce pour sélectionner les morceaux qu'on voudrait mettre sur le compte sans créer une nouvelle bibliothèque ?

Merci.
 
je ne savais pas qu'il y avait une limite.... ce n'est précisé nulle part!

A moins que tu aies trop de titres non présent sur l'iTunes Store et qu'il faille les envoyer dans le nuage. Dans ce cas il est possible que les 5Go de base d'iCloud ne soient pas suffisant et qu'il faille commencer par acheter plus d'espace sur iCloud.
 
Si, c'est précisé, limité à 25000 morceaux
;)

iTunes Match fonctionne avec des bibliothèques contenant jusqu'à 25'000 chansons qui soit (i) ne sont pas disponibles actuellement sur le Service iTunes, ou (ii) ne sont pas achetées depuis le Service iTunes avec votre Compte. Les chansons qui ne satisfont pas au niveau de qualité minimum fixé par iTunes ou qui ne sont pas autorisées pour votre ordinateur ne sont pas admises sur iTunes Match.
http://www.apple.com/legal/itunes/fr/terms.html#SALE

Il me semble que c'est aussi indiqué lors de l'inscription ou du 1er lancement d'iTunes Match.
 
Dernière édition:
Ah tiens, je n'avais pas fait attention à ces limites.... il me semble que la fin du texte est nouvelle également:
les morceaux mal encodés sont exclus.... je ne sais pas comment iTunes vérifie la qualité des morceaux en question mais à mon avis l'idée qu'avaient certains de bourrer leur bibli de morceaux pourris (voire de faux titres...) pour récupérer gratuitement une belle version iTunes+ a vécu.
 
Pourtant mois j'ai 33 000 morceaux dans ma bibliothèque et la plupart ont été acheté sur iTunes au fil des années. En tous cas plus de 8000 ça c'est certain.

Attention, la limite des 25 000 concerne normalement seulement le nombre de musique qui n'a pas été acheté sur iTunes. Les chansons achetés sur iTunes ne sont pas prises en compte dans le 25 000.

Du coup moi aussi j'ai ce message d'erreur alors que ce ne devrait pas être le cas.
 
J'ai eu ce message aussi. J'ai du supprimé certains morceaux pour activés iTunes Match. il va falloir que je fasse un vrai tri dans ma bibliothèque :)

Par contre, j'ai des morceaux achetés sur iTunes qui ne sont même pas éligibles iTunes Match. Étrange :(
 
Pareil...

Question, je si créé une seconde bibliothèque iTunes sur mon PC Windows 7 avec seulement le smorceaux que je souhaite ajouter à iTunes Match, vous pensez que cela pourrait fonctionner?

Mon but est juste de pouvoir accéder à mes morceaux quand je suis en déplacement. Je n'ai pas besoin de la fonction qui remplace les morceaux de mauvaise qualité.
 
Héhéhé! Je crois avoir trouvé l'astuce! J'ai validé mon inscription sur mon second ordinateur. Je suis par la suite retourné sur mon mac et comme par magie, la limitation des 25000 n'est plus un problème!

Je m'explique : j'ai tout de même le message d'erreur des 25000 morceaux, mais ensuite iTunes me demand le mot de passe de mon compte et la syncho de match débute normalement.

Je reviendrai vers vous si je remarque des limitations.
 
Dernière édition:
J'en ai bien peur...

Globalement c'est tout de même bien moyen ce iTunes Match... Mon but était de pouvoir télécharger sur mon iPhone un morceau de temps en temps.

Cela semble possible mais demande de gérer sa bibliothèque exclusivement avec iTunes Match. Lorsque l'on active cette fonction, tous les autres morceaux sont supprimés de son iPhone...

Sachant que j'ai des mix de Psychédélic Trance qui font 700Mo et sont inconnu au bataillon. Ils ne seront donc probablement pas uploadés dans les serveurs d'Apple. Je n'ai ainsi (à priori) plus aucun moyen de les avoir sur mon iPhone, sauf à désactiver iTunes MAtch.
 
Alors ça a donné quoi ?
Perso j'ai 28 000 titres dont 90% viennent de mes CD, je trouve cette limite un peu aberrante...
 
Bon, pour moi, c'est le boxon total. Car je me retrouve avec des fichiers en double, en tripe, en quadruple à force de copie, d'ajout et surtout de pseudo gestion de ma b bibliothèque.

iTunes gérait bien tout ça avant. Là, j'ai du supprimer des titres au pif. Je me retrouve ace certains morceaux sur le Cloud, d'autre en local, d'autres remplacés par du MP4.

Bref. Je ne sais plus où j'en suis et j'ai 45000 morceaux dans iTunes. Et je n'ai encodé que la moitié de ma discothèque :(

Bref, belle pagaille.
 
Ne te plains pas trop! Tu n'as pas eu une playlist multipliée 2000 fois comme moi^^.

Mais je rejoins ton avis. C'est le bordel dans mon iTunes et sur mes devices depuis que j'ai pris iTunes Match...

Ma décision est prise, je vire Match de mon
iPhone en attendant que des mises à jour correctives sortent.


PS: si j'en crois ton message, tu es à 22500 morceaux! Bientôt la limite atteinte, tiens nous au courant si tu dépasses les 25000 morceau (hors achat sur iTunes).
 
je possède moi aussi plus de 35000 morceaux dont certains seront non reconnus par iTunes matchs ( par exemple des vieux albums introuvables aujourd'hui )
est il possible de sélectionner certains albums pour les envoyer vers iTunes match et d'en sélectionner d'autres que je garderai en local sur iTunes ou sur une alternative comme clémentine par exemple afin d'éviter les risques de conflit ?
merci
MacBookPro iphone4s et iPad
 
Tes morceaux non reconnus seront uploadés par iTunes.

Pour ce qui est de la taille de ta bibliothèque, j'avais réussi à faire fonctionner malgré la limite. Je pouvais faire clic droit et envoyer les morceaux dans iTunes Match.

Pour une raison que j'ignore, cela ne fonctionne plus depuis quelques mois...

A tes risques et périls donc...

Sinon, il est possible aussi d'activer iTunes Match sur un autre ordinateur. Sur cet ordinateur, tu y copie suelement les morceaux que tu veux voir sur Match.

Bon courage!
 
en fouillant un peu partout sur le net, les avis sur iTunes match sont plutôt nuancé en allant vers le mauvais
beaucoup se plaignent que leur bibliothèque soit devenue un vrai foutoir
je vais attendre iTunes 11, une refonte complète étant annoncée.
Reste qu'à la vue de l'innénarable ...nouvelle application Podcasts, on a le droit d'être inquiet....
si cela ne me convient pas je laisserai tomber Itunes Match et iTunes pour me tourner vers une alternative ( ce qui ne semble pas évident )
Vox excellent n'est qu'un simple player
Clementine me semble intéressant , mais quid du suivi de son développement ?
en espèrant un nouvel iTunes plus leger et moins "rubrique à brac "..et bac
 
Sage décision! j'avoue aussi espérer que iTRunes 11 règle pas mal de problèmes...

Mais comme tu dis, Apple bâcle de plus en plus, l'application Podcast est en effet absolument foirée.

Ha oui au fait Match, si tu l'utilises sur un iPhone par exemple, et bien tu ne pourras plus ajouter de la musique de façon classique en passant par iTunes! Pour ajouter de la musique, il faudra aller trifouiller sur son iPhone et choisir un à un les albums que tu voudra synchroniser. Suivant ta connexion, cela peut être long! Très long!
 
Sage décision! j'avoue aussi espérer que iTRunes 11 règle pas mal de problèmes...

Mais comme tu dis, Apple bâcle de plus en plus, l'application Podcast est en effet absolument foirée.

Ha oui au fait Match, si tu l'utilises sur un iPhone par exemple, et bien tu ne pourras plus ajouter de la musique de façon classique en passant par iTunes! Pour ajouter de la musique, il faudra aller trifouiller sur son iPhone et choisir un à un les albums que tu voudra synchroniser. Suivant ta connexion, cela peut être long! Très long!

bah oui mais
je n'utilise pas Match et il y a de forte chance que je ne l'utilise jamais
je laisse tomber iTunes pour clémentine par exemple qui sera ma bibliothèque musicale principale
pour l'iphone je pourrai toujours avoir une mini bibliothèque itunes en local sur un DDE pour une synchro 1 fois par mois
Ca fera un peu de manip en plus mais bon ça ne sera pas pire que l'application Podcasts
 
Dernière édition par un modérateur:
bah oui mais
je n'utilise pas Match et il y a de forte chance que je ne l'utilise jamais
je laisse tomber iTunes pour clémentine par exemple qui sera ma bibliothèque musicale principale
pour l'iphone je pourrai toujours avoir une mini bibliothèque itunes en local
Ca fera un peu de manip en plus mais bon ça ne sera pas pire que l'application Podcasts

auto réponse

j'ai choisi d'avoir 2 bibliothèques musicales une ( uniquement news albums ) avec iTunes match qui me servira donc aussi pour iphone ipad
et l'autre ( en local ) la plus importante, avec les anciens albums non synchonisables donc avec les iBidules ( j'ai opté pour Clémentine , pour gérer cette bibliothèque, dommage que Vox ne soit qu'un simple lecteur ... )

si vous pensez que je vais faire une connerie momunentale , merci de me le faire savoir
:zen: