iTunes Match vraiment Ch.... parfois !

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour à toutes et à tous,

Problème avec iTunes Match et mon iPad (le même problème ne se produit pas avec mes autres appareils liés à iTunes Match.
Je constate que les playlists crées sur mon mac ne se synchronisent pas sur l'iPad.
Ça commence !!!
:nailbiting:
J'essaye tout (déconnexion de iTunes, etc.) jusqu'à la solution radicale : restauration…
Après restauration à neuf (sortie d'usine) ça a "re marché" (il me semble).
Mais après la (très longue) première synchro, ça a de nouveau posé problème.
– Quand on ajoute un morceau à une Playlist depuis le Mac il n'est pas synchronisé sur l'iPad.
– Quand on ajoute ou enlève un morceau depuis l'iPad, le changement est répercuté sur le Mac.

Il y a donc un problème de directionnalité dans la synchro.
À mon avis, il y a un problème avec le serveur d'Apple ou le système 7.1
Peut-être pouvez-vous m'aider ?
Merci.

Il s'agit peut-être du genre de bug qui se résous "tout seul" sans que l'on touche à rien comme l'absence des listes genius sur les iDevices (absence qui a duré une semaine et qui s'est rétablie "d'elle même" (c'est à dire grâce au travail des ingénieurs d'Apple).
Bonne soirée.
 
Une synchro à iTunes avec ton câble force la mise à jour des listes de lecture.
Si tu veux le faire sans fil il faut déconnecter puis reconnecter iTunes Match.
 
Merci,
J'ai du déconnecter et reconnecter au moins 10 fois sans succès.
C'est zarbi ce truc.

Mais c'est exact que la "déconnexion/reconnexion" force la synchro des liste.
Mais on ne devrait pas avoir besoin de faire ça (non ?)

Je cherche sur les forums d'Apple…
Merci
:p
 
Dernière édition:
C'est clair on ne devrait pas avoir besoin de faire ça.
Chez moi ça marche quand même mieux, j'ai récemment ajouté de nouvelles chansons et créé une liste de lecture sur le mac et tout a été intégré à mon iPad sans problème.
Des fois ça galère un peu et c'est là que ça fait c....
 
Merci,
iTunes Match, c'est le windows d'Apple : un truc peut être mal conçu au départ et dont on a l'impression qu'il faudrait tout reprendre à zéro.
Mais Apple pourrait l'acter, de dire et faire amende honorable (comme elle l'a déjà fait, pour "Plans" par exemple").
J'utilise aussi Spotify avec lequel il n'y a (pratiquement) jamais de problème. Donc c'est possible.
À bientôt