itunes modifie le nom des morceaux

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjours ;
Je me suis rendue compte que quand je clique sur l'un des morceaux de ma discotheque il modifie le nom, classement, etc... par les anciennes informations du morceaux c-a-d par les infos qu'il avait la premiére foi que je l'ai écouté sur itunes.

J'ai testé de modifier le morceau en rentrant dans la fenétre qui sert a modifier ces informations, comme de le modifier directement c-a-d en le renomant. Dans les deux cas la modification est pris en compte jusqu'a ce que je double clique sur le morceaux pour l'écouter.

Pour info je suis sur mac os X 10.4.5 et j'ai itunes 6.0.4
 
Bonjour,

Pourrais-tu donner un peu plus de détails sur cela ? S'agit-il de titres importés, ou sur CD ? As-tu modifié ou bougé ta bibliothèque iTunes ? Tes préférences d'iTunes quant à la gestion de ta bibliothèque sont sur quelles options ?
 
Ça m'intéresse : j'ai eu le même problème avec les vidéos provenant d'Apple (uniquement) : je change les infos, mais quand je double clique dessus c'est les infos de départ qui reviennent. Ça me l'a fait une fois ou deux, impossible de savoir pourquoi :confused:
 
Questions (idiotes, car je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème :rateau:) : Ça ne serait pas lié aux droits sur le fichier ? Ce n'étaient pas des fichiers protégés en écriture ?

Sinon, autre piste, vu qu'à priori c'est lié à iTunes, cela ne pourrait pas venir d'un bug dans l'écriture du fichier "iTunes Library" (data) ?

Encore une autre piste : est-ce que cela apparaît quand on a les liens avec l'iTunes Music Store d'affichés (chez moi ils sont toujours masqué, alors...) ?
 
Alors chez moi ça ne pouvait pas provenir d'un problème d'autorisations et je ne pense pas non plus que ce soit dû à une mauvaise écriture dans la bibliothèque puisque que ça ne me l'a fait que deux ou trois fois et sur des fichiers bien précis.

Sinon, oui j'ai les liens activés mais chez moi il ne renvoient pas vers le music store mais vers ma bibliothèque (fonction à activer avec OnyX).
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Bon, ben le chmilblick n'avance pas :hein:
Dark Templar a dit:
Sinon, oui j'ai les liens activés mais chez moi il ne renvoient pas vers le music store mais vers ma bibliothèque (fonction à activer avec OnyX).
Connaissais pas, merci pour l'info. Je viens de tester et c'est assez pratique :up:

Je verrais bien si j'expérimente ce type de problème, suite à l'activation des liens.
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
J'ai testé sur d'autre fichiers et ca ne me fais pas le bug.
donc c'est propre a certain fichier. Je pense que ca dépend de l'encodage.

Mes fichiers qui bug en question provienne d'un pot qui les a encodés en mp3 avec un autre logiciel que itunes.

La solution pour suprimer ce prob si vous le rencontrer est de tout simplement réencoder les fichiers avec itunes ca marche niquel apres :up:
 
Merci pour l'info ;)

Mais j'ai peur que ce ne soit pas que lié à ça, car si l'on prend le problème de Dark Templar, là ce sont des vidéos qui sont concernées (et elles viennent de chez Apple en plus).

Peut-être faudrait-il alors dupliquer ces fichiers et voir si la copie se comporte de la même façon. Mais bon, un peu galère avec des fichiers protégés par un DRM. Ça risque d'obliger à ré-autoriser l'ordi à lire ces vidéos :rateau:
 
mageli a dit:
Bonjours ;
Je me suis rendue compte que quand je clique sur l'un des morceaux de ma discotheque il modifie le nom, classement, etc... par les anciennes informations du morceaux c-a-d par les infos qu'il avait la premiére foi que je l'ai écouté sur itunes.

J'ai testé de modifier le morceau en rentrant dans la fenétre qui sert a modifier ces informations, comme de le modifier directement c-a-d en le renomant. Dans les deux cas la modification est pris en compte jusqu'a ce que je double clique sur le morceaux pour l'écouter.

Pour info je suis sur mac os X 10.4.5 et j'ai itunes 6.0.4


Cela m'est arrivé a quelque occasion. Quand une pièce musicale ne garde pas les informations que tu lui donne, essaie deux choses.

Sélectionner cette pièce et dans le menu "Avancé" change la version du Tag ID3 et la mettre à la version 2.4 Si le problème persiste, c'est que le MP3 est en lecture seul. Aller au fichier (Pomme + R) et attribuer les autorisation en lecture et écriture.
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Oui, Balooo à raison. J'ai eu le soucis plusieurs fois et à chaque fois, c'était du à un problème de droit sur les fichiers. Un Pomme-I sur la bibliothèque pour s'authoriser écriture-lecture (a appliquer sur tout le contenu) et c'est reparti :)
 
Si le prob ce représente je testerai le truc de Balooo par contre je suis certain que mes fichiers n'ont pas de probs de droit d'écriture...
Je l'ai vérifier, je peux lire et écrire sur eux c'est pour cela que je comprhrenai pas trop...