iTunes : Morceau acheté mais qui ne peut pas être téléchargé

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonjour,

J'ai acheté sur iTunes Store une intégrale de Georges Brassens.
Ce matin j'ai eu un message d'erreur à la lecture d'un des morceaux de cette intégrale :
"Cet ordinateur n'est pas autorisé à lire "Les sabots d'Hélène (Mono)". Voulez-vous l'autorisé?"

Bien que l'ordinateur soit déjà autorisé, j'ai entré mes identifiants iTunes comme demandé par le message d'alerte et en retour le message suivant s'est affiché:
"Cet ordinateur est déjà autorisé."

Le morceau n'étant toujours pas autorisé malgré cela, j'ai peut-être été trop radical et je l'ai supprimé.
Et là, si je vais sur mes Achats iTunes Store, il n'y est pas, de même qu'il a disparu de mon iPhone et donc d'iCloud Music.
Par contre si je vais sur l'album dans l'iTunes Store, "Les sabots d'Hélène (Mono)" est bien là, mais avec un bouton "Acheté" au lieu d'un bouton "Lire".

Et là, aucune possibilité de le télécharger à nouveau.
 
Le problème vient d’être résolu par une intervention technique de l’assistance Apple :
Ils m’ont demandé de supprimer tout l’album et m’ont dit qu’il l’avait remis à ma disposition.
Puis, ils m’ont demandé d’aller dans « Compte>Recharger les téléchargements disponibles » et là le téléchargement c’est fait pour de tous les morceaux, y compris pour celui qui posaient problème.

J’avais essayé « Compte>Recharger les téléchargements disponibles », mais ça n’avait rien trouvé à télécharger.
Je suppose donc que c’est l’intervention technique de l’Assistance Apple qui a changé quelque chose.